«

»

La Wifi dans les avions d’El Al

La compagnie aérienne israélienne El Al achève actuellement sa phase expérimentale de son nouveau service qui proposera aux voyageurs le wifi dans ses avions pour les vols de longues distances. Le service a été testé depuis plusieurs mois dans sa flotte et commencera à fonctionner officiellement dans les semaines à avenir.

Dans une première étape, le service sera offert gratuitement dans 15 avions, y compris l'ensemble de la flotte de Dreamliner et l'ensemble de la flotte d'avions Boeing 737-900. Le service sera également offert sur deux Boeing 737-800.

El Al offrira trois forfaits illimités dans le temps ou la capacité de surfer, mais sera limité par la variété des contenus et l'utilisation changeante d'un forfait à l'autre.

  • Le premier package proposé par El Al est le package Basic, qui inclut l'accès aux applications de messagerie instantanée telles que WhatsApp ou Telegram, l'accès au courrier électronique et la navigation sur les sites EL AL. Le paquet sera offert gratuitement dans le cadre du projet pilote pour les passagers vers l'Europe jusqu’à la fin octobre et par la suite coûtera alors 4 $ pour l'ensemble du vol.
  • Le deuxième package proposé par El Al est le package Social, qui comprend l'accès aux applications de messagerie instantanée, l'accès au courrier électronique, la navigation gratuite vers des sites et des applications, mais une limite de temps pouvant aller jusqu'à 3 minutes. Ce forfait sera offert pour 10 $ ou pour 30 points pour les membres du Club des passagers réguliers de la compagnie (20 points pour les détenteurs de FLYCARD).
  • Le troisième et plus cher package proposé par El Al est le package Business, qui comprend un accès Internet totalement gratuit, tout comme à la maison, bien qu'à une vitesse légèrement inférieure à celle que vous avez l'habitude. Le coût du forfait pour un segment de vol est de 20 $ ou 60 points pour le passager régulier (40 points pour les détenteurs de FLYCARD). Ce forfait sera offert gratuitement aux voyageurs en en direction de l’Amérique du Nord jusqu'à l'automne dans le cadre du projet pilote mené par l'entreprise.

 

 

Le service Internet d'El Al est basé sur la technologie de communication par satellite de Viasat. La technologie KA-BAND offre une vitesse moyenne de 12 Mbps à 30.000 pieds. Le service est offert à chaque utilisateur pour un seul appareil, donc l’autre appareil avec lequel vous étiez connecté sera déconnecté. En outre, afin de maintenir une conduite plus calme et plus détendue pendant les vols, la compagnie ne permettra pas de passer des appels vocaux sur le réseau wifi.

Pour que le service devienne actif, l'avion doit d'abord s'élever à une hauteur d'au moins 10.000 pieds, entre autre, il y a des zones que Viasat n'offre pas encore et, paradoxalement, Israël en fait partie. Cela signifie que le service ne commencera à fonctionner qu'après avoir quitté le pays, environ 30 minutes après le décollage de l'aéroport Ben Gourion.
Un autre domaine où il y a effectivement une couverture qui s’y oppose, en raison de la réglementation rigide, vous ne serez pas en mesure d'utiliser le service également au-dessus de la Russie.

Voici quelque chose que vous avez due vous demander… Comment est-ce que pendant des années, on nous a demandé de fermer notre téléphone ou de passer en mode avion pendant le vol et soudainement, il y a le Wi-Fi dans l'avion?
Le problème n'est pas avec la connectivité wifi mais avec la connectivité cellulaire. "La communication cellulaire entre en collision avec les fréquences utilisées par l'avion, de sorte que certains vols veulent l'éteindre. Avec la connectivité wifi, il n'y a pas de problème. "

 

En comparaison avec le service déjà existant dans la flotte de la Lufthansa, la compagnie aérienne allemande propose un modèle légèrement différent basé sur la limitation de la vitesse de navigation. Il est moins puissant et assez lent, étant que de 150kbps mais aussi quelque peu moins cher.

Une autre comparaison a été effectuée avec la compagnie aérienne espagnole Iberia qui a révélé que la connexion était plus puissante, 40Mpbs mais aussi quelque peu plus couteuse.

En comparaison, El Al offre effectivement un prix très compétitif. Le grand avantage du service qu'il offre réside dans le fait qu'il ne se limite pas à la vitesse de navigation ou au temps de navigation tel qui est proposé par certains concurrents.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

News de la Semaine