«

»

Une technologie israélienne sur les terrains

Une technologie, Playsight basé à Tel Aviv et qui a pris naissance au sein de la Force Aérienne Israélienne pourrait bientôt envahir tous les terrains de football du monde entier dans les prochains mois.

Le «SmartPitch» est une technologie de vidéo et d'analyse sportive de pointe interactive, enregistre l’action et l’envoie immédiatement au stockage de serveurs informatiques, ce qui permet aux entraîneurs de montrer aux joueurs des replays instantanés de leur actions.

Cette technologie est une nouvelle norme dans le domaine des sports et a changé la manière dont les sports sont entraînés et joués au plus haut niveau des compétitions.

Le PDG et cofondateur de la société, H’en Shah’ar a dévoilé la version de la technologie de football , lors de la convention Soccerex à Manchester le mois dernier et a expliqué les avantages de son BusinessCloud pour les clubs. “Beaucoup de recherches ont révélé que plus tôt vous montrez à un joueur en vidéo ce qui s’est passé et ses erreurs, plus les progrès sont rapides et meilleurs ”.

La technologie a été utilisée pour former des pilotes de chasse israéliens. L’une des choses qu’a apportées cette technologie à l’armée de l’air d’Israël, était de montrer ce qu’il se passait pendant un entraînement. Il n’y a pas de débat: juste des faits.

Alors que des joueurs se reposent à la mi-temps, l’entraîneur peut leur montrer ce qui s’est passé sur le terrain en utilisant un smartphone ou une tablette pour régler et réparer les erreurs produites pendant la première mi-temps du match.

L’entreprise a débuté avec le tennis et le basket-ball et travaille également avec des équipes dans de nombreux autres sports, comme le patinage artistique, le hockey sur glace, le handball, le volleyball, les arts martiaux etc….

Playsight fournit déjà son système au club de football Allemand de Hoffenheim en Bundesliga. Cependant, la clé est de rendre la technologie accessible à tous, selon Shah’ar. “Nous voulions apporter cette technologie aux sports populaire de la même manière que Nike a apporté des vêtements aux masses”. L’entreprise vise donc tous les clubs, des amateurs aux professionnels.

Le système à un coût pas très élevé entre 12.000 $ et 20.000 $ par an, comprend des outils analytiques et peut s’intégrer dans des plates-formes tierces de détection, de suivi et de marquage.

“L’un de nos principaux avantages est la facilité d’utilisation: le fait que l’entraîneur et les joueurs eux-mêmes puissent opérer le système est un grand avantage pour un club”.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

News de la Semaine