«

»

Une nouvelle recrue pour le cyclisme

Le cycliste Rudy Barbier affirmait et pensionnaire de l’équipe professionnelle du tour de France d'AG2R-La Mondiale depuis deux ans, rejoint une écurie israélienne et évoluera sous les couleurs d'Israel Cycling Academy, une équipe qui grimpe pour la saison prochaine.

Après Clément Carisey, un autre coureur français qui a rejoint le team Israel Cycling Academy pour la saison 2019, Rudy Barbier, le cycliste beauvaisien qui arrivait au terme de son contrat avec AG2R-La Mondiale. Lui aussi s’associra à ses équipiés de l'ICA, la première équipe pro israélienne, pour une durée de deux ans, qui évolue en Continental Pro, l'équivalent de la deuxième division,

Rudy Barbier a roulé pour l’équipe ‘’Roubaix Lille Métropole’’ (2014-2016) et a remporté la course de Cholet-Pays de Loire puis a découvert le niveau World Tour chez AG2R-La Mondiale en 2017, décrochant notamment une victoire de prestige sur Paris-Bourges cette année-là.

Le natif de Beauvais, qui fêtera ses 26 ans en décembre, s'est en effet engagé avec Israel Cycling Academy pour la saison 2019. Il a réagi à ce transfert en quelques mots : « Les désirs et les objectifs étaient évidents à la fois pour moi et pour l'équipe donc c'est très plaisant de recevoir ce genre d'opportunité. Ils vont me donner beaucoup de motivation dans les mois à venir. C’est une décision mûrement réfléchie. Nous en avons beaucoup parlé avec Vincent Lavenu, manager d’AG2R-La Mondiale. J’avais envie d’évoluer au niveau du sprint. J’aurais une vraie équipe autour de moi pour les sprints ». 

Rudy Barbier est la deuxième recrue de la formation israélienne pour cette saison après le rouleur autrichien Matthias Brändle. En attendant, Rudy Barbier terminera la saison avec son equipe actuelle.

L'équipe israélienne a participé à son premier Grand Tour cette année, en Italie, en le démarrant depuis Jérusalem, et espère participer au Tour de France à moyen terme. Avec ses nouvelles recrues, l’équipe israélienne espère ainsi se donner les chances de remporter une étape ou plusieurs d’un prochain Tour de France.

« C’est un bon jeune coureur avec beaucoup d’espoir dont sa présence amènera une force supplémentaire à notre équipe, » a affirmé le copropriétaire de l’équipe Sylvan Adams, ce passionné de cyclisme dont grâce à lui et son financement le tour d’Italie a débuté depuis Israël, en réalisant un de ses vieux rêves de fanatique de ce sport…le second étant la construction incessamment d’un vélodrome en salle à Tel-Aviv.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

News de la Semaine