«

»

Une médaille d’or à la Coupe du monde de gymnaste artistique

La toute jeune gymnaste israélienne Linoy Ashram, a une fois encore prouvé qu’elle faisait partie des toutes meilleurs gymnastes du monde et cette fois-ci, en remportant une médaille de bronze au concours des épreuves combinées et une médaille d'or dans l'exercice du ruban pour la trente-cinquième édition de la Coupe du monde 2017 à Sofia en Bulgarie. L'équipe israélienne a terminé au 6ème rang du classement final de l'exercice de groupe.

Linoy Ashram est revenue pour la première fois cette saison sur la scène mondiale de façon gigantesque, avec deux médailles de Coupe du monde à Sofia. Après avoir la veille, remporté la médaille de bronze dans le concours des épreuves combinées, elle remporte le lendemain la médaille d'or dans l'exercice du ruban avec une note de 15,950 points.

La jeune gymnaste israélienne, âgée de 18 ans, originaire de Rishon Letzion a terminé la saison dernière en 2017 avec deux médailles de bronze aux championnats du monde qui se sont disputés a Pesaro, en Italie dans les mêmes compétitions du ruban et des épreuves du combinées. En outre, elle a remporté deux médailles supplémentaires de bronze au Championnat d'Europe à Budapest dans les disciplines du cerceau et autres instruments.

 

 

 

 

En final, elle a exécuté son exercice à la perfection avec un score de 15,950 points en précédant Catherine Tsova la Bulgare et Katrina Salznova la Russe pour terminer à la première place du concourt en remportant la médaille d'or autour du cou.

A la compétition des épreuves du combiné, Linoy a remporté la médaille de bronze avec un total de 68,700 points, devancée par Alexandra Soldtova premier du concours avec 72,100 points, et Vikterina Selzneva qui a terminé à la deuxième place avec un total de 71,350 points. La deuxième représentante d'Israël, Nicole Voronkov, a terminé au huitième rang avec 62,4 points.

Une très belle prestation pour l’équipe de gymnastique artistique Israélienne a également été enregistré pendant ce concourt avec un exercice en groupe de cordes et de ballons. Elles ont terminé sixième de la compétition avec un score de 15,550 points. Après avoir eu une note de 17,750 aux exercices préliminaires qui leur a permis d’accéder à la finale. L’équipe a également participé à la finale des cerceaux où ils ont terminé à la septième place avec 14,550 points.

Rappelons que cette jeune équipe israélienne est toute nouvelle, entraîner par Ira et Rahel Vigdorchik, et qui comporte également les sportives Bar Shpotznikov du Maccabi Tel-Aviv, Ophir Dayane de Hironi Holon, Karin Waxman du club des Orchidées de Ashdod, Elie Toledo de Rishon LeZion et Shai Ben-Ruby du Maccabi Tel-Aviv.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

News de la Semaine