«

»

Un nouvel entraîneur pour l’équipe nationale

L’équipe nationale de football d'Israël a un nouvel entraîneur – Andreas (Andy) Herzog. L’Autrichien de 49 ans dirigera l’équipe nationale dans les années à venir, jusqu’à décembre 2019 qui comprendra les éliminatoires de l'Euro 2020 et la Coupe des Nations, après son acceptation par le comité professionnel de la Fédération Israélienne de Football.

Les membres du comité professionnel ont décidé d'approuver à l'unanimité la position du directeur technique de la fédération, Willy Rotensteiner, selon laquelle Andreas (Andy) Herzog sera nommé entraîneur de l'équipe israélienne pour les années à venir.

Herzog est arrivé cette semaine  en Israël et a rencontré des membres du comité professionnel. Son contrat est estimé à 240 mille euros avec des possibilités de bonus et une option de prolonger le contrat en cas de réussite aux matchs de qualifications.

Herzog, en son temps jouait en milieu de terrain et a fait 103 apparitions en sélection d’Autriche. Les amateurs de sport israéliens se souviennent de lui principalement à cause d’un malheureux but le 27.10.2001 – but dramatique égalisateur à la 91 minutes – qui a conclu le match par 1:1, match entre l'Autriche et Israël et a empêché l'équipe bleu-blanc de participer à la phase éliminatoire de la Coupe du monde de 2002

Le nouvel entraîneur de l’équipe nationale a joué dans sa carrière au Bayern de Munich une saison, au Rapid de Vienne et au Werder Brême puis a L.A Galaxy pendant trois ans. Il a pris sa retraite de jouer en 2004 pour commencer sa nouvelle carrière d'entraîneur, au cours de laquelle il a servi entre autres en tant qu'entraîneur adjoint de l'équipe Autrichienne et de l'équipe des États-Unis entre 2011 et 2016, à l’époque ou entraînée Jurgen Klinsmann.

Andy Herzog a déclaré : « C'est un honneur pour moi et une merveilleuse occasion de diriger l'équipe israélienne comme entraîneur-sélectionneur. Je suis sûr que je vais recevoir le plein appui de la Fédération de football pour être en mesure de contribuer à promouvoir l'équipe et son succès»

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

News de la Semaine