«

»

Un nouveau quartier

Le Comité national pour la planification et la construction de zones de logement privilégiés a décidé de promouvoir un plan de construction d'un nouveau quartier résidentiel ‘’Havatzelet’’ à Netanya.

Le plan comprend 3.300 logements, de plus de 65.000 mètres carrés pour l’emploi et de 16.000 mètres carrés pour des locaux commerciaux, le tout d’une superficie d’environ 570 dounams pour le développement de Netanya. Le quartier sera situé à l’Est de la route 2 et au nord de la ville, adjacent au Moshav Avihail. Le plan est dans le cadre de la politique municipale d’envergure de la ville.

Le plan a été promu par l'autorité foncière israélienne, en coopération avec la municipalité de Netanya, et a été mené par le cabinet d’architecture Miloslavsk.,

Dans le cadre de ce plan, 2.800 logements seront construits dans des immeubles d’environ 9 étages, ainsi que dans des immeubles de 15 à 22 étages et 500 logements protégés financés par l’Etat. Au total, 560 logements seront attribués à de petits appartements. La région met l'accent sur la création d'un espace urbain actif basé sur des utilisations mixtes pour un mélange diversifié de rues résidentielles et denses.

Étant donné qu’une partie du plan concerné est sur la zone du conseil régional d’Émek Héfèr, il prévoit donc de répondre en parti aussi aux besoins de la communauté avoisinante. Ainsi, parallèlement au développement de la ville de Netanya, le plan comprend 415 unités de logement pour les communautés de Tzouki Yam, Havatzelet Hasharon et Shoshana Ha'amakim. Le plan prévoit également que les espaces libres adjacents au Moshav Avihail deviendront, dans le futur, un parc national et qu'une "brettelle verte" d'espaces ouverts sera créée, reliant le nouveau parc national d'Avihail à l’Est au littoral à l’Ouest.

En termes de transport, le plan comprend la modernisation de l'embranchement de l’autoroute n°2, ainsi que la construction d'un itinéraire de transport en commun le long de l’autoroute 2.

Rafi Almaliah, Directeur du département de la planification et des projets BRAMI a déclaré que : "Ce plan est le fruit d’une planification et d’une coordination complexes qui ont pris beaucoup de temps. Il s’agit d’un vaste terrain qui se connecte au tissu urbain et permettra de créer un nombre important de nouveaux logements qui se rajouteront aux bâtiments publics et aux zones de loisirs. Le projet ajoute une interaction qui servira le complexe et la ville dans son ensemble, en tenant compte des valeurs environnementales requises et plus encore."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

News de la Semaine