«

»

Un complexe gouvernemental à Netanya

Un complexe de bureaux gouvernementaux devrait s’établir à Netanya et réunir tous les ministères du gouvernement de la région. Le coût provisionnel du projet serait de 250 millions de Nis.

Ce complexe devrait s'étendre sur une superficie de 10.000 mètres carrés situé sur l'axe de la rue Ben Tzvi, en face de l'école Tchernikhovsky. Le bâtiment devrait atteindre une hauteur de 13 étages, dont 3 étages souterrains.

Cela comprendrait les bureaux du ministère de l’intérieur, les bureaux de l’emploi, la Cour rabbinique, le Ministère de la Justice, le Ministère de l’Alyah et de l'Intégration, le Ministère de la Santé, Ministère des Affaires sociales, les bureaux des impôts (Mass Ahnassa), les bureaux de la fiscalité (Maham), de la police et de l'autorité exécutif et du recouvrement.

Ce projet de réunification et de centralisation des services publics inclura également d’autres structures commerciales supplémentaires, comme dans le complexe gouvernemental déjà existant de Tel Aviv, et dans un futur projet d’extention les terrains joxtants seront attribués pour la construction d’un nouveau tribunal civil.

Le projet a été mis en œuvre par le ministère des finances gouvernementaux du Logement, PFI – Private Investment Company, à savoir que la ville qui est privilégier d’un tel projet, est la ville qui propose et prévoit le financement, la construction, la réalisation et qui sera responsable du bon fonctionnement du complexe.

 

 

L’administration du logement ministérielle a publié son appel d'offres en décembre 2017, le Conseil municipal de la ville a approuvé et signé le contrat face au gouvernement par le biais de l'Administration gouvernementale des biens du logement au Ministère des Finances, pour une location (leasing) de la superficie de tous les terrains de la zone de près de 50 ans.

La société qui a remporté cet appel d’offre est donc la société Electra Ltd qui va s’investir dans ce projet d'environ 250 millions d'euros, pour l’exploitation du centre gouvernemental pour la période de 25 ans. Cette société recevra 12 millions de shekel de l’État par an pour son bon fonctionnement et une subvention de construction de 33 millions. Electra Ltd est responsable de la planification, du financement, de la construction et du fonctionnement du complexe gouvernemental.

Après cette période, le projet sera exploité pour une autre période de 22 ans supplémentaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

News de la Semaine