«

»

Réunions municipal en direct

La municipalité de Netanya a cessé de diffuser en direct sur sa page Facebook les réunions du conseil municipal. Le membre du Conseil Ofer Orenstein du parti de l’opposition « Pour Netanya », demande une réponse immédiate lors de la prochaine réunion du Conseil municipal qui se tiendra début mars.

A l’approche de la réunion, Orenstein a présentera à l’ordre du jour une proposition dans laquelle il soutient que « depuis moins de trois mois, a décidé d'administration de la mairie de cesser arbitrairement la diffusion de la réunion du conseil municipal sur sa page Facebook. Ainsi,  l'administration de la mairie empêche de diffuser des informations essentielles sur le déroulement et l’attitude des membres du Conseil alors que nous sommes dans une année électorale. Cette décision est antidémocratique, agit à l'encontre de la transparence dans l'administration publique. "

Par conséquent, Orenstein demande au Conseil municipal d'approuver une résolution concernant le retour des diffusions en direct des réunions du Conseil sur la page Facebook de la mairie comme il en était au part avant.

 

Une autre proposition soumise par ce membre de l'opposition concerne l'élargissement du parking, agrandissement des places de stationnement à la station Est de train de Netanya et la construction d'un pont piétonnier à cet endroit.

Orenstein a expliqué sa proposition que « l’augmentation de l’utilisation du service ferroviaire a conduit à créer un réel problème de stationnement du côté Est de la gare à Netanya, dont la demande est de plus en plus nombreuse (bien que l'expansion a été réalisée). Des centaines de voitures sont garés tous les jours dans les terrains vagues, terrain de terre à proximité de la gare et qui se transforme en boue en hiver dans l'ancienne zone industrielle. De plus, traverser ces routes qui sont parallèles au train est devenu un réel danger pour de vie ».

La municipalité de Netanya a répondu: "Les propositions du membre du Conseil, Ofer Orenstein seront débattues à l'ordre du jour de la prochaine réunion du conseil municipale".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

News de la Semaine