«

»

Record de consommation d’électricité pour 2017

Alors qu’Israël est en proie à une chaleur accablante, le pays a atteint un record d’utilisation d’électricité pour 2017 alors que l’été ne fait que commencer. Les températures ont dépassé les 40 degrés dans certaines régions du pays.

Selon les chiffres annoncés par la compagnie israélienne d’Électricité, les Israéliens ont consommé 12.438 mégawatts d’électricité en une après-midi, en faisant tourner les climatisations à plein régime au moment le plus chaud de la journée. Les températures à Jérusalem ont atteint les 37°C, et les 43°C à la mer Morte le même jour.

La compagnie nationale Israel Electric Corporation a indiqué que ses employés travaillaient 24h sur 24 dans tous les réseaux nationaux afin de pouvoir répondre à tous les besoins de la population, accablée par cette vague inhabituelle de chaleur. 

Les services secours d’urgence de Magen David Adom ont recensé ces dernières semaines plus de 360 cas de personnes qui ont nécessité une prise en charge en raison des températures élevées et du pic de chaleur.

MDA a déclaré que dans la plupart des cas, il s’agissait de personnes qui se sentaient faibles ou qui avaient perdu connaissance dans les conditions caniculaires. 28 personnes ont été traitées pour déshydratation, a indiqué MDA, dont une fille de 17 ans admise à l’hôpital Tel Hashomer dans un état modérément sévère.

La consommation d'électricité, en particulier liée à la climatisation, ne devrait pas faiblir au cours de la semaine au vue des températures prévues les prochaines semaines selon l'Israel Meteorogical Service (IMS). Cette canicule touche également d'autres pays de la région comme la Jordanie où 52°C ont été enregistrés, et l'Irak (51°).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

News de la Semaine