«

»

Pas d’attractions le Shabbat

Lors de la dernière réunion du conseil municipale, la maire a annoncé que les attractions sur les plages de la ville de Netanya seraient fermées les vendredis et samedis. Meir Berdugo, une personne investie dans le domaine du social s’y oppose et propose à l’encontre, leurs fonctionnent pour mieux accueillir les touristes et les résidents.

Le problème autour de l'ouverture des magasins et des attractions pendant le Shabbat fait de nouvelles vagues dans la ville de Netanya. Cette fois-ci, c’est l'enjeu du futur nouveau parc aquatique en construction au large de la côte de Netanya qui ouvrira ses portes cet été.

A la demande de l'entrepreneur qui a gagné l’appel d’offre, le site sera fermé le vendredi et samedi ainsi que les autres jours de fête.

La Maire M. Miriam Feirberg-Ikar, a déclaré à la dernière réunion du conseil municipale que : « d’un accord commun entre l’entrepreneur et la municipalité de Netanya, ils respecteraient la fermeture du site d’attraction aquatique le vendredi et le samedi ».

Mr Meyer Berdugo, a déclaré a son tour que « Netanya est une ville touristique et au-delà, est une ville d'un quart de million de citoyens. Netanya, depuis ces 20 dernières années, ne construit pas d’attractions ou de zones de divertissement et de loisirs ouverts le samedi pour les résidents qui voudraient en profiter pendant leurs jours de congés mais uniquement ouvert en semaine. Netanya a besoin de ce type de loisirs pour être attrayant. Je trouve navrant qu’un complexe de parc aquatique avec toboggans et autres installations ne sera pas ouverts le shabbat» et il a ajoutée « je doute que des résidents ou touristes d'autre ville se déplaceront au parc pendant le courant de l'année si il n’ouvre pas le samedi. Peut-être que ce parc fonctionnera uniquement pour quelques enfants pendant les grandes vacances d'été, et c'est tout… »

Berdugo est sceptiques quant aux perspectives de changement de la décision d'ouvrir du parc le samedi. Il n’arrêtera pas ce combat pour son fonctionnement également les jours fériés.

Affaire à suivre…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

News de la Semaine