«

»

Ouverture de la saison de la baignade

Le ministère de l'Intérieur a décidé d'ouvrir la saison des baignades plus tôt que prévue dans la plupart des régions du pays au cours des congés scolaires de la fête de Pessah’ à la vue de l’afflux de nombreux baigneurs pendant cette période de vacance. Pour le plaisir des baigneurs et conformément aux instructions du ministre de l'Intérieur, Arié Déhry, la saison des plages en Israël ouvrira le vendredi 12 Avril et se clôturera le 28 Octobre.

La semaine de l'ouverture de la saison de baignade devrait rentrer en vigueur des à présent  avec des températures appropriées, avoisinant les 26 degrés.

Le Ministre de l'Intérieur Arie Derhy a annoncé que 57 des 143 plages du pays ouvriront gratuitement pendant les congés de Pessah’, et que les services de secours seront mis à leur disposition. Les autorités municipales appellent le public à ne se baigné uniquement que dans les plages reconnues et aux horaires publiées de surveillance avec des maitres-nageurs. La baignade est dangereuse sur la côte.

La mairie et le ministère de l'Intérieur ont travaillé d'arrache-pied et s'emploient pour réduire les malheureuses nombreuses noyades et autres problèmes rencontrés pendant la saison, par des publicités et informations, par de nouvelles installations et instrumentations des plages sous surveillance.

Tout au long de la côte de la section de Netanya, 9 stations de maitres-nageurs sont installées dans les plages selon la liste suivante: La plage de Kiryat Tzanz, des (4) Saisons, de l’Amphi (Kantiki), de Ertzel, de Sironit 1 et 2, de Argaman, de Poleg et du Blue Bay

Merci à tous les citoyens et les vacanciers de suivre les instructions des maîtres-nageurs et le règlement imposé par les autorités pour votre sécurité et votre plaisir. De prendre toutes les précautions possibles en écoutant leurs consignes, de respecter la propreté des plages, les horaires de baignades et de faire attention à la couleur du drapeau.

• Les heures d’ouverture sont de 8h30 à une demi-heure avant le coucher du soleil.
• La baignade sans surveillance d’un maître-nageur ou dans les plages fermées est totalement interdite.
• Il est interdit d’allumer des feux sur la plage ! Gardez la ville propre !
• Il est interdit d’apporter des bouteilles de verres et des boissons alcoolisées sur la plage !
• La construction de tentes sur les plages précitées est interdite !
• Les citoyens qui amènent leur chien sur la plage doivent veiller à ce qu’ils soient en laisse et muselés. Il est interdit d’amener des chevaux sur la place, ainsi que tout autre animal.
• Les jeux de ballon sont autorisés seulement après le panneau marquant la limite de la zone de baignade (y compris les jeux de raquette, frisbee et autres).
• Les véhicules circulant sur la plage, à l’exclusion des véhicules de sécurité ou utilitaires disposant d’une autorisation sont susceptibles d’être soumis à une amende d’après la loi interdisant la circulation sur les plages non spécifiées.
• Les véhicules nautiques à moteur ne sont autorisés sur la plage qu’après l’obtention d’un certificat réglementaire fourni par la Direction des plages.

 

Le public est prié de ne pas s’approcher des falaises : ni en haut comme point d’observation ni en bas à cause du risque de chutes

Des informations complémentaires sur les prix réglementaires du stationnement, de la location de chaises et de parasols sont disponibles sur le site de la Municipalité ou auprès de la Direction des plages au 073-253-4241

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

News de la Semaine