«

»

Nouveau clavier en hébreu

L’Institut de Normalisation a publié des instructions officielles pour la fabrication et diffusion de nouveaux claviers en hébreu, un an et demi après que le public ait proposé des suggestions sur la nouvelle disposition des lettres et des chiffres sur le clavier. Les changements sont minimes mais significatifs pour les personnes qui se sont habitués à dactylographier à l'aveugle.

Tout d'abord, l’Institut de Normalisation a annulé la duplication des apostrophes [‘], le point [.] et la barre oblique [/], ainsi ils n’apparaitront qu’en bas à droite du clavier. Le but est d'empêcher une modification de la langue de frappe d'utiliser d'autres clés pour les mêmes signes de ponctuation.

De plus, au lieu de placer les signes de ponctuation en haut à gauche, sont remplacés respectivement par les lettres finales de l’alphabet du ץ, ף, ן. À l'emplacement d'origine du «ן» final, la lettre «ת» a été ajoutée, dans le but d'éviter les erreurs de frappe des utilisateurs qui confondent avec le "ו", qui des caractères adjacents à la disposition précédente et qui sont maintenant séparés.

"Il y a eu des dizaines de demandes du public  depuis des décennies", a déclaré Ilan Carmit, le directeur général adjoint de l'Institut de Normalisation. "Le Comité des normes a modifié certaines parties de la norme en fonction de la commodité et des besoins du public." Les changements ont été déterminés par un comité technique de l'Institut, qui comprend des représentants de l’Association d’Internet d'Israël, de Microsoft, d'IBM, du comité des consommateurs, du Bureau des technologies de l'information, de l'Association Israélienne des Codes et d'autres….

Les nouveaux claviers d'assistance seront disponibles dans les magasins dès cette année, mais les systèmes d'exploitation devront être adaptés et mis à jour au nouveau déploiement. Cependant, il ne sera pas obligatoire de changer de clavier et l'utilisateur aura le choix entre ce qui lui est le plus pratique pour la saisie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

News de la Semaine