«

»

Un nouveau centre communautaire en ville

Un nouveau centre communautaire sera construit à Netanya en centre-ville, au sein d’une école, qui proposera différents activités aux parents et aux enfants. Le projet s’élève à un coût d’environ 7 millions de Shekel et la construction du bâtiment durera environ un an.

Le nouveau ‘’Matnass’’, centre aéré communautaire sera construit au centre-ville, à la vue du manque de structures d’activités extra-scolaire en centre-ville. Ce centre sera réalisé dans un complexe de bâtiments éducatifs déjà existant de l’école ‘’Itamar’’, unique en son genre, en ce sens qu'il constituera un bâtiment avec une allée interne reliant les deux rues adjacentes.

Le long de l’allée interne, un hall spacieux sera aménagé pour diverses activités, ainsi que des salles administratives, tandis que deux salles de travail seront aménagées au deuxième étage: une salle de danse et une salle de créativités.

Le bâtiment aura une façade très moderne et unique en forme de cube avec des murs en pente et un espace interne avec des ponts permettant différentes vues entre les étages.

Il s’agit du quatrième nouveau centre communautaire à être construit dans la ville ces dernières années, en outre des centres communautaires très modernes de Kiryat Hasharon, Ir Yamim et Nof Galim.

Parallèlement, la municipalité, par le biais de la société de développement de Netanya, achève en ce moment la création d’un autre nouveau centre communautaire dans le nord de la ville, qui permettra l’accès plus facile à la nouvelle école d’Hillel Tzour, qui est à proximité du Lycée Sharet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

News de la Semaine