«

»

Netanya ville des plus écologiques du pays

La ville de Netanya a remporté le prestigieux concours Cleantech, des dix villes les plus écologiques du pays pour l’année 2018. Ainsi elle remporte pour la cinquième fois consécutive cette importante compétition grâce aux plusieurs investissements des departements de la mairie dans les différents domaines de notre vie quotidienne.

La compétition Cleantech examine des catégories telles que les technologies de l'eau, les énergies renouvelables, le recyclage et l'environnement.

Se sont présentés à ce concours les plus grandes villes du pays, ainsi que de petites communautés locales et des conseils régionaux. La sélection des autorités les plus écologiques a été effectuée sur la base de leur activité environnementale au cours de l'année écoulée, conformément à 11 indicateurs préétablis. Au terme d'une longue compétition entre eux, qui a duré plus de quatre mois, les dix collectivités locales les plus vertes et écologiques ont été élues pour 2018 dont la ville de Netanya en tête du classement.

Les indices de sensibilisations utilisées par les juges-arbitres étaient: l’efficacité énergétique et la réduction des émissions de gaz à effet de serre, le recyclage et la séparation des déchets, l’utilisation des eaux et leurs évacuations, la sollicitation a l’utilisation des transports en communs, les constructions écologiques, le jardinage des quartiers, l’éducation environnementale, les façades de la ville, les entreprises et industries écologiques, l’urbanisation et le développement régionale durable…

Dr. Asher Vaturi, directeur du Comité des juges-arbitres a déclaré que : « l’arbitrage pour le classement a été basé sur des données objectives collectées auprès de l'Autorité des Eaux et de la société de l'Electricité, du Ministère de l'Environnement et du Bureau Central des Statistiques aux sujets de la production d'électricité, d'eau et de déchets par habitant. Ces données ont été une indication de l'efficacité des actions et entreprises effectuées par les autorités locales. »

La cérémonie de remise des prix aura lieu au courant du mois de Juillet avec la participation du ministre de la Protection de l'Environnement, M Zeev Elkin et la présence des différents maires des localités.

Le "Changement climatique" est bien là et est devenu, en quelque sorte, un sujet de discussion très animée ces dernières années. Les êtres humains ajoutent de plus en plus de CO2, de CH4 et de N2O à l'atmosphère.  Ces gaz aident à piéger la chaleur dans notre atmosphère, changeant ainsi le climat. Si nous, en tant que société, ne faisons pas attention, nous causerons des dommages irréparables à notre précieuse planète bleue et, en tant qu’humain, nous n’avons pas de planète B" !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

News de la Semaine