«

»

Netanya, capitale économique du Sharon

Un plan pour la création d'un centre d'affaire économique a été approuvé, couvrant une superficie de 520 hectares, y compris l'ajout de nouvelles infrastructures de transport dans la ville. Le plan va doubler les postes d'emploi à Netanya.

Le plan, qui a été approuvé par le comité de la région central, entraînera un changement sans précédent dans le développement commercial et de l'emploi de la ville, le dédoublement de la zone d'emploi de Netanya à 8,5 millions de mètres carrés. Ce programme permettra un large éventail d'emplois dans la ville. L’emplacement  de ce centre d’affaire sera situé à proximité des deux gares de la ville et des voies de transport public.

Le centre sera construit en accessibilité au train et aux différents réseaux routiers nationaux entre l'autoroute no’ 2, l'autoroute 561 et la route 57. Le plan est divisé en huit complexes d'urbanisme approuvés par le comité local de Netanya.

Cette plateforme connectera l'est à l'ouest de la ville avec la construction de 2,400 unités de résidences, 5 millions de mètres carrés de bureaux et 2 millions de mètres carrés d'espaces commerciaux pouvant contenir jusqu'à 40 étages. Le plan comprend des espaces publics, y compris des façades commerciales, de larges rues piétonnes et des pistes cyclables.

Dans le cadre de ce plan sera déplacée la nouvelle station centrale de bus (Tahana Merkazit) dans l’ancienne zone industriel à proximité de la gare de Netanya-Nord et la modernisation de la gare ferroviaire existante. Cette démarche favorisera les procédures déjà entamées de réhabilitation et de rénovation du cœur de la ville.

En prévision de ce plan, à l'ouest de Kfar Netter est prévu un parc scientifique, pour sauvegarder la zone naturelle du parc de sable, qui comprend des valeurs naturelles uniques et des animaux rares.

Shira Brand, président du comité régional, a déclaré: «Le plan renforcera la puissance économique de Netanya, qui devrait atteindre 350,000 résidents. En outre, ce plan encouragera le développement urbain, y compris des logements, des commerces et l'emploi, de manière à réduire l'utilisation de véhicules privés en direction de Tel Aviv. "

Avner Ackerman, ingénieur de la ville de Netanya, lui a déclaré : «Ce plan est d'une grande importance pour la ville de Netanya car il promeut des programmes d'emploi, encourage la croissance et le développement économique de la ville, de grande influence pour de nombreuses années à venir. "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

News de la Semaine