«

»

Médaille d’or de gymnastique au sol

Le gymnaste israélien Dolgopyat continue d'impressionner en venant de remporter la médaille d'or de gymnastique artistique au sol des masters de la Coupe du monde à Cottbus en Allemagne. C’est une grande réussite pour cette année au cours de laquelle il devra atteindre les critères des jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

Artium Dolgopyat continue d'enregistrer de grandes réalisations au sol en battant le champion du monde Arthur Dalaloyan et a fait un grand pas en avant pour sa sélection aux Jeux olympiques de Tokyo.

L’athlète Israélien âgé de seulement 21 ans, vice-champion d’Europe de sa discipline, a réalisé un score très élevé de 14,966 points en éliminatoires de la phase finale alors que pour la finale, il n’a effectué un exercice que de 14,800 points, lui suffisant pour remporter le concours et de le monter sur la plus haute marche du podium.

La deuxième place a été remportée par le gymnaste de philippine, Carlos Yolo avec une note de 14,60 et a complété le podium le néerlandais, Casimir Schmidt, qui a marqué 14,50.

 

 

Le plus titré des gymnastes israéliens, champion d’Europe,  Alexdre Shatilov a également pris part à la compétition, dans ses deux instruments les plus puissants, la gymnastique artistique au sol dont l’année dernière il a remporté la médaille de bronze des ch.

Cette performance d’Artium Dolgopyat rejoint les autres résultats impressionnants de cette saison au cours de l’année dont le gymnaste doit atteindre les critères olympiques. Au cours des Championnats d’Europe 2018 à Glasgow, il a remporté une médaille d’argent après avoir remporté une finale avec un score de 14,466. Il a ensuite remporté d'autres médailles lors de compétitions internationales telles que la World Challenge Cup. En mai, il a remporté une médaille d’argent à l’exercice au sol lors d’une compétition en Croatie, après avoir obtenu 14,950 lors d’une compétition en Slovénie, et en septembre, deux médailles d’or à une compétition à Paris. Aux championnats du monde tenus à Doha, il a terminé cinquième.

Artium Dolgopyat reste donc pour l’équipe masculine de gymnastique d’Israël encore un des meilleurs atouts de médaille olympique, s’il persiste dans cette voie et son èvolution de ses èfforts.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

News de la Semaine