«

»

Médaillé d’argent en fauteuil roulant

Après une égalité en matchs simple, les joueurs australiens de tennis en fauteuil roulant ont dominé Israël lors de la rencontre décisive en double pour la Coupe du monde par équipe qui s’est disputée à Apeldoorn, aux Pays-Bas. L’équipe israélienne a ramené la médaille d’argent.

Le tournoi de la Coupe du monde par équipe de tennis en fauteuil roulant est la plus importante compétition de tennis en fauteuil roulant, elle est l’équivalente de la Coupe Davis et de la Fed Cup. Ce tournoi regroupe 25 pays dans quatre catégories (femmes, hommes, quads et juniors). Cependant, un défi supplémentaire s’est ajouté à la compétition cette année car le tournoi s’est disputé sur terre battue, une surface avec laquelle les joueurs sont moins familiarisés.

Une rencontre se dispute au meilleur des trois matchs avec deux simples et un double. La formation israélienne a été battue en deux sets lors du match de la finale en double par les Australiens Heath Davidson et Dylan Alcott sur un score sans appel, 3-6, 1-6.

Israël avait bien commencé les rencontres en single en saluant la victoire de Noam Gershony, ancien pilote de chasse et champion paralympique de Londres 2012, numéro 2 mondial dans la catégorie des handicapes des plus hauts, face à l’Australien Davidson, 6-1, 6-1.

Toutefois, l’Australie avait égalisé lors d’une rencontre entre Patrick Ben Uriel et Alcott, avec deux sets à zéro en faveur de ce dernier. La stratégie des Israéliens a été de laisser se reposer Shraga Weinberg, ancien numéro 1 mondial âgé de 52 ans, dans l’optique du double décisif comme en demi-finale.

Le dernier match décisif en double a opposé Gershony et Shraga Weinberg contre Davidson et Alcott qui l’ont emporté.

A la deuxième place du classement, les Israéliens se placent devant les équipes du Japon, de Corée du sud et des Etats-Unis.

La ministre de la Culture et des sports Miri Regev a félicité les athlètes israéliens dans une déclaration : « vous avez été sur le point d’arracher le titre de champions du monde et j’ai la certitude que vous remporterez le championnat l’année prochaine ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

News de la Semaine