«

»

L’obtention de permis de détenir un chien

Le service vétérinaire de la Mairie de Netanya rappelle aux habitants de la ville détenant un chien que selon la loi municipale sur le contrôle des chiens, que vous êtes obligés d’obtenir chaque année un permis d'obtention de détenir un chien à la maison.

Conditions pour recevoir l'obtention du permis de détenir un chien, et vaccination contre la rage pour l’année 2017 :

  • Le chien doit être marqué d’une puce électronique qui peut etre placer dans un dispensaire privé.
  • Selon la loi sur la rage (vaccination) de 1974, il est obligatoire de vacciner les chiens contre la rage à partir de 3 mois et au-delà. Ensuite, une fois par an, dans les 12 mois du jour a été effectuée la vaccination précédente. Un chien non vaccine verra son maître verbalisé.
  • Selon la loi, il est interdit de sortir un chien dans l’espace public, sauf s’il est attaché à l’aide d’une laisse et muni d’un collier sur la bouche et que son propriétaire possède un sac en nylon pour ramasser ses excréments.

 

Le public est prévenue que dans le cadre des actions pour empêcher le danger de la rage, la mairie accentue ses efforts pour appliquer la loi et utilisera tous les moyens contre les contrevenants.

Les chiens trouvés en espace public sans ses conditions seront emmenés sans autre avertissement!

Les chiens et les chats qui ont mordu une personne, doivent être conduits dans les 24h au centre vétérinaire municipal en surveillance sanitaire.

Les propriétaires de chiens qui n’ont pas encore été vaccinés et ne disposent pas d’un permis de 2016, doivent immédiatement faire vacciner leurs chiens et obtenir un permis.
L’obtention du permis et la vaccination seront effectués dans les bureaux du vétérinaire municipal (12 rue Ha Rehev dans l’ancienne zone industrielle, Tél. 09-8333837) toute l’année aux dates suivantes:

Le lundi de 10h à 12h, le mardi de 16h à 17h le mercredi de 12h à 14h, le vendredi de 8h à 10h.

 

Les habitants de Netanya qui ont adopté un chien doivent le vacciner dans les deux semaines à partir du jour de l’adoption et l’inscrire au bureau du vétérinaire municipal.

Il est possible de payer les droits du permis par le site internet de la mairie (paragraphe divers à payer) ou par chèque/carte de crédit au bureau du vétérinaire municipal (sur rendez-vous à l’avance).

 

Merci de votre coopération.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

News de la Semaine