«

»

L’israélien Alone Day championnat d’Europe

Le pilote de course israélien Alone Day a remporté son premier championnat NASCAR, la plus importante ligue de compétition de ce sport aux commandes de la voiture numéro 23 pour l’équipe BK Racing. Day a terminé premier au classement de la série européenne du groupe de course automobile, qui s’est achevée avec une course en Belgique. L’Israélien était quatrième dans la course – il n’avait besoin que de terminer le premier tour pour remporter le titre après avoir été bien en avance dans le classement.

L’ascension du pilote Alone Day aux plus hauts rangs de la NASCAR aura été marquée par plusieurs virages assez surprenants. Day, en comparaison, affiche avec fierté ses identités israélienne et juive. La voiture qu’il pilote arbore des autocollants représentant le drapeau israélien et il porte également des étoiles de David sur le bras gauche de sa combinaison et sur sa ceinture. Il a déjà dans le passé conduit un véhicule qui était orné d’un autocollant de l’ADL (Anti-Defamation League)- et ce même si l’organisation n’était pas l’un de ses sponsors officiels.

Il avait terminé deuxième et troisième au classement des séries européennes ces deux dernières saisons.

“C’est un sentiment incroyable!”, a déclaré Day sur le site de course de Motorsport.com. “Nous avons essayé si fort ces trois dernières années pour gagner ce titre; nous avons gagné tant de courses mais jamais le championnat. Je vais créer une page de l’histoire pour moi-même et pour mon pays, Israël », a-t-il commenté.

Cette performance est vraiment remarquable dans la mesure où on ignore même si un conducteur juif n’était jamais parvenu au plus haut-niveau de cette compétition.

Day, âgé de 25 ans, qui a grandi à Ashdod, a effectué la majeure partie de sa formation sur des simulateurs d’écran d’ordinateur parce qu’Israël n’a pas de piste de sport automobile jusqu’aujourd’hui.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

News de la Semaine