«

»

L’intervention chirurgicale non invasive

Les interventions non invasives du cerveau constituent une rupture conceptuelle qui se développe ces derniers temps dans le monde de la neurochirurgie. Il s’agit d’utiliser un procédé inédit pour lequel le chirurgien abandonne son bistouri au profit d’un appareil ultrason de haute précision.

Une intervention donc qui évite l’ouverture du crâne, les dangers de l’anesthésie et permet au patient de retrouver sa routine dès le lendemain du traitement.

La société INSIGHTECH est devenue leader de cette révolution grâce au procédé EXABLATE NEURO pour le traitement des pathologies de tremblement (y compris la maladie de Parkinson).

Le traitement développé par cette société s’effectue par le biais d’un concentré d’énergie projetée par ultrason sous monitoring d’IRM. Le neurochirurgien identifie le point à l’origine des tremblements à l’intérieur du cerveau et le cible précisément pour être l’ablater par des ondes d’ultrasons concentrées à forte température.

L’immense majorité des patients témoigne d’une réduction substantielle des tremblements à la suite de ce traitement. La littérature scientifique atteste d’une conservation de ces améliorations jusqu’à deux années après le traitement d’ablation par ultrasons.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

News de la Semaine