«

»

Les infractions de stationnement

À l'occasion de la conférence organisée par le magazine professionnel sur le stationnement et la circulation en Israël, qui a eu lieu à Jérusalem, les données de la police Israélienne ont montré de sévère et inquiétants résultats à l'égard des stationnements et parkings. Netanya est à la sixième place des infractions de stationnement.

Selon la police, plus d'un demi-million d'incidents liés au stationnement ont été sanctionnée l'année dernière. Il s'agit d'un dossier sur cinq que la police nationale ouvre et traite toute l’année concernant les infractions de stationnement au lieu de traiter des questions plus importantes comme la sécurité civil ou routiére.

La ville de Jérusalem est en tête du classement avec 45,000 infractions, alors que la ville de Netanya est au sixième rang avec 23,106 incidents de stationnement. C'est une augmentation de 13% par rapport à l'année dernière.

Ces infractions se manifestent par le fait que des personnes prennent le contrôle d’espaces de stationnement sans aucune permission d’autorité locale et des initiatives qui en arrivent à la violence. De nombreuses personnes stationnent dans des places de stationnement privées qui ne leur appartiennent pas, alors qu’'il s'agit d'une infraction pénale. Il y a ceux aussi qui se garent sur le rouge et blanc ou les arrêts de bus.

Selon un sondage que la police a publié, le public souffre énormément du stationnement. Des dizaines de milliers de personnes ont répondu qu'il s'agissait du problème le plus frustrant pour eux.

Parmi les suggestions pour résoudre le problème a été proposées la solution d’augmenter les amendes de façon très sérieuse, de prendre en considération les infractions de stationnement privé comme de la circulation et d’en réduire les points du permis.  Il est nécessaire de prendre des mesures, d’expliquer et de dissuader les conducteurs. L’autorité locale est le principal facteur pouvant mener cette campagne et résoudre le problème. Elles en ont la capacité.

Voici le classement national des villes des incidents de stationnement selon la police israélienne :

1/ Jérusalem avec 44,557 cas – une augmentation de 25% par rapport à l'année précédente.
2/ Tel Aviv-Yafo avec 40,391- une diminution de 11%
3/ Haïfa avec 39,777 – une augmentation de 10%
4/ Rishon Lezion avec 35,501 – augmentation de 7%
5/ Petach Tikva avec 26,607 – augmentation de 9%
6/ Netanya avec 23,106 – augmentation de 13%
7/ Ashdod avec 18,761 – augmentation de 34%
8/ Beer Sheva avec 16,567 – augmentation de 22%
9/ Ramat Gan avec 15,420 – une diminution de 5%
10/ Holon avec 15,411 – 0%

La conférence sur le stationnement, la circulation et les transports intelligents qui s’est tenue à Jérusalem, initié par le magazine professionnel, a traité du comportement de l’Etat d'Israël face à ces sujets avec la participation d'experts Israéliens et étrangers, y compris le Dr Shai Sofer, chef de la police, le directeur du Plan national pour le transport intelligent, le directeur de la société française Jaune & Co et beaucoup d'autres personnalités

La conférence a débattu sur divers sujets dans le domaine du transport intelligent, les transports et le stationnement par groupe de réflexion et des tables rondes.

À quoi Israël ressemblera au cours de la prochaine décennie ? Sera-t-elle assez sage pour créer un système de transport intelligent qui combine le transport public et privé… ? Les défis du stationnement urbains, les innovations et les orientations pour la gestion du stationnement dans les espaces publics – autorités urbaines, les défis avec des zones de grande envergure du trafic de stationnement, le modèle de la gestion efficace des parcs de stationnement par le smartphone.

En parallèle à la conférence auront lieu cette année, des tables rondes qui se concerteront par différents petits groupes ciblés dont leur rôle sera d’aider à examiner les moyens de promouvoir les questions à l'ordre du jour lors de cette conférence comme le stationnement municipal et parking intelligent en Israël.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

News de la Semaine