«

»

Les achats en lignes

Selon un nouveau rapport de Zap sur les consommateurs en ligne de 2018, les Israéliens recherchent beaucoup plus d'aspirateurs, de casques et de consoles de jeux et moins de vacances à Barcelone. Quel est votre profil du consommateur israélien : impulsif, averti, émotif ou novateur des achats en lignes?

Zap gère l'une des plus grandes bases de données en Israël. Lors de vos recherches en ligne, l’entreprise analyse vos habitudes, vos achats, vos centres d’intérêt et vos commentaires postés. Il ne fait aucun doute que, dans le monde numérique, cette analyse est réalisée avec une plus grande facilité et efficacité, ce qui permet à Zap de publier un rapport très précis.

Le rapport lui-même est dérivé de l'analyse des données collectées sur les 25 sites du groupe, ce qui inclut des informations sur des centaines de milliers d'entreprises en Israël répertoriées dans ses bases de données. Chaque mois, elles visitent environ 4 millions de surfeurs effectuent plus de 16 millions de visites.

Le rapport nous donne un aperçu des habitudes de consommation des consommateurs israéliens. Selon le rapport publié en 2018, le consommateur israélien vérifie davantage, compare et lit davantage en ligne avant de prendre une décision.

Il y a eu une augmentation de 17% dans la rédaction des avis et commentaires (principalement pour les restaurants et le secteur des cellulaires) et de 12% dans les outils de comparaison des produits. Le rapport signale également les tendances de consommation: augmentation de 100% de la demande d'aspirateurs, en outre une baisse de 25% de la demande de vélos électriques suite à des accidents survenus au cours de l'année écoulée. Selon le rapport, le consommateur israélien voyage en moyenne 3 fois par an et les prix des locations de vacances à l'étranger ont connu une baisse de 15% à 20% en 2010.

Les conclusions du rapport présentent quatre profils de consommateurs principaux, chacun caractérisé par un comportement de consommateur différent et à travers lequel il est possible de procéder à des ajustements et à des messages afin d'accroître l'efficacité des campagnes publicitaires pour les propriétaires d'entreprise.

  • 13,5% des Israéliens sont des passionnés d'innovation, des consommateurs qui aspirent à adopter les nouvelles technologies avant même qu’elle n'atteigne le marché. Ils passent en moyenne 4,5 minutes sur le site.
  • 37% des Israéliens sont des consommateurs émotionnels, qui accordent plus d'importance à des considérations telles que la visibilité ou la popularité des produits. Ils passent en moyenne 8 minutes sur le site.
  • 41% des Israéliens sont compétents dans le domaine de recherche et accordent la plus grande importance aux considérations techniques, tiennent compte de la qualité du produit et de ses performances. Ils passent en moyenne 6 minutes sur le site.
  • Seulement 4,5% des Israéliens sont des consommateurs impulsifs, des internautes qui achètent sans réflexion. ils passent en moyenne 4,11 minutes sur le site.

Les conclusions du rapport indiquent que de plus en plus de consommateurs écrivent des opinions dans les commentaires 17%, et ce, afin de partager et d'encourager une bonne expérience ou pour en avertir d'une mauvaise d'autre part.

Le surfeur israélien a écrit les critiques les plus négatives en 2018 sur les institutions gouvernementales, les banques, les bureaux de poste, les cuisines et les meubles. Les critiques les plus positives ont été données aux comptables, au dressement de chiens, à la manucure permanente et faux ongles et aux notaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

News de la Semaine