«

»

Le service de réserve va compter dans les crédits universitaires

Les étudiants qui servent dans l'armée plus de 18 jours dans l'année comme réservistes opérationnelle, ou qui sont impliqués dans des "activités sociales significatives" de volontariat ou bénévolat, selon les critères des établissements, bénéficieront de deux points de crédit académique pour leur diplôme, à compter de la prochaine rentrée universitaire, a annoncé le Comité directorial d’universités.

La plupart des étudiants israéliens qui ont effectué leur service militaire obligatoire sont convoqués chaque année pour un service de réserve.

En janvier, le gouvernement a approuvé une lecture préliminaire d’une loi, dirigée par la députée Merav Ben-Ari (Koulanou) et soutenue par le ministre de l’Education, Naftali Bennett, exigeant que les universités accordent des crédits pour les activités sociales et militaires aux étudiants du premier cycle de BA. Les partenaires de ce plan comprennent l'Union Nationale des étudiants, le Conseil pour l'enseignement supérieur et le Ministère de l’Education.

Les universités ont également demandé aux directeurs des collèges académiques d'adopter ce plan, mais il n'y a toujours pas d'entente entre tous les collèges du pays. Les universités eux, ont décidé d'aller de l'avant à ce sujet.

Le Comité directorial des universités a décidé d'établir un système interne qui déterminera les critères d'octroi de crédit comme le nombre de jours minimal de réserves ou les administrations, structures ou autres pour le volontariat ou encore les activités sociales et communautaires qui octroieront ces crédits.

Le Professeur Yossi Klepter, Président de l'Université de Tel Aviv et Président du Comité directorial des Universités, a noté que les dirigeants des universités de recherche d'Israël appréciaient particulièrement les étudiants réservistes et a ajouté que le réseau de soutien aux étudiants réservistes, qui comprend une série d’allègements, d’ajustement et de commodités spécifiques continuera de fonctionner pour eux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

News de la Semaine