«

»

Le plan d’Evacuation-Construction

Selon le plan de renouvellement de la ville, a été approuvé par le Comité National de Planification et de Construction des zones de logement préférées, le plan d’Evacuation-Construction des bâtiments existants dans le quartier de Kiryat Nordau. Sera démolis une partie des anciennes constructions pour reconstruire 870 nouveaux logements dans 14 bâtiments.

Le plan propose d’évacuer et de démolir les huit bâtiments d’HLM existants avec 208 logements, et de les remplacer par la construction de 870 nouveaux logements dans 14 bâtiments à différentes hauteurs, allant de 8 à 25 étages, y compris parking souterrain et infrastructure des routes totalisant une superficie de 28 dounames.

La gamme d'appartements sera variée et comprendra de petits appartements de 3 pièces jusqu'à 80 mètres carrés, y compris une chambre abri (mamade), ainsi que de grands appartements de 4 et 5 pièces. Ceci afin de diversifier la population de jeunes et moins jeunes familles dans le quartier.

Le projet prévoit 4.000 mètres carrés d’espaces publics, comprenant des crèches et jardins d’enfants, ainsi que des espaces à usage communautaire et culturel.

Pour la municipalité, il s'agit de l'une des premières étapes dans le cadre de rénovation des anciens quartiers de la ville approuvé par l'Administration Civile, après qu’en 2018 le Cabinet du logement National avait annoncé l’aide au financement de 11 quartiers de logements privilégiés dans tout le pays.

Les projets sont mis en œuvre en coopération avec le ministère de la Construction et du Logement et la coopération d’évaluation des facteurs municipaux qui détermineront dans une large mesure les nouvelles façades des vieux quartiers et le centre-ville dans un avenir assez proche.

La mairesse Miriam Feirberg-Ikar a déclaré: "Netanya déploie tous ses efforts pour développer de nouveaux quartiers résidentiels et de nouveaux emplois dans la ville, parallèlement aux processus de renouvellement et de réanimation dans les vieux quartiers de Netanya et, bien sûr, au cœur de la ville. Nous ne ménageons aucuns efforts pour contribuer à la croissance et à la prospérité continue de la ville. "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

News de la Semaine