«

»

La sécurité routière a l’approche des écoles

Vous êtes invités à suivre les directives suivantes pour réduire le risque d'accidents aux portails des écoles et protéger la vie des enfants.
Ralentissons! Plus de 45.750 élèves reprennent le chemin de l’école à Netanya.

  • En raison du danger causé par la multitude de véhicules qui s’accumulent aux portails des établissements scolaires aux heures de rentrée et de sortie, il doit être évité autant que possible de déposer les élèves en voiture aux écoles et aux jardins d'enfants mais de se stationner plus loin.
  • Les enfants âgés de moins de 9 ans, pour lesquels il est interdit de traverser la rue sans accompagnement, doivent sortir de la voiture du côté droit, sur le trottoir, à un endroit où  un chemin direct les mène vers l'établissement et, dans la mesure du possible, à une distance du portail ne dépassant pas les 50 mètres. Si l'école a mis en place le programme « Nachek vé sah Bêchalom » (Embrasse et bon voyage), vous pouvez déposer les enfants dans les places de stationnement vertes.
  • Les enfants âgés de plus de 9 ans, allant à l’école a pied, emprunteront un chemin sûr (trottoirs et passages cloutés).
  • Il est recommandé de les accompagner et leur indiquer le chemin le plus sûr: Un chemin qui croise un minimum d'intersections et de routes, et où les passages piétons sont sûrs.
  • Vous êtes priés de suivre les indications des agents de police, des bénévoles et des inspecteurs municipaux.

 

On s’arrête un pas avant l’extrémité du trottoir, on regarde dans toutes les directions et si la route est libre on traverse en ligne droite tout en continuant à regarder.

Nous vous souhaitons une année scolaire fructueuse et sans danger!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

News de la Semaine