«

»

La révolution des taxis-services

La révolution du taxi-service, appelé plus fréquemment  ‘’Moniyot’’, promue par le ministre des Transports Yisrael Katz, arrive également dans la région du Sharon dont la ville de Netanya. Dans le cadre de cette réforme, le ministère des Transports publiera prochainement des appels d'offres pour l'exploitation de lignes de taxis-services afin de moderniser considérablement les transports en commun en Israël.

En outre, la réforme permettra pour une première, l’utilisation de la carte Rav-Kav, utilisée pour les transports en communs, également dans les moniyot, ce qui permettra aux passagers de profiter de tous les avantages de réductions des transports selon les âges, y compris la gratuité des transitions entre les différentes lignes, les échanges d'informations des trajets, les informations par l’application, les réservations de longue distance et plus encore.

Dans le cadre de cette réforme, de nouveaux appels d’offres seront publiées pour exploiter neuf lignes de taxis-services dans la ville de Netanya. Selon le plan, la réforme de taxi-service s'appliquera à toutes les lignes de taxis, lignes existantes, nouvelles ou en marge de modernisations.

Le procédure d'appel d'offres se déroulera en deux étapes: dans un premier temps, présélectionnées des entreprises répondant aux conditions de seuil fixées par le ministère des transports. Les entreprises qui auront franchi la première étape seront en mesure de continuer progressivement à se concurrencer pour l'exploitation des différentes lignes qui seront attribuées.

Le ministre Israël Katz a précisé que la réforme des taxi-service -Monites est effectué dans le cadre d’un processus global, destinés à amplifier les moyens de transport aux autobus et aux trains et de renforcer le système de transport public en Israël. Ajoutant que grâce à la réforme de l'expansion et a l'améliorer des services de transport public en Israël, elle permettra une diminution considérable des passagers en véhicules privés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

News de la Semaine