«

»

La rentrée 2018/19 à Netanya !!!

 

Environ 5,000 établissements scolaires ont rouvert leurs portes en Israël pour cette rentrée scolaire avec 2,3 millions d’enfants, petits et grands, à le travers le pays. La ville de Netanya elle, a ouvert son année scolaire 2018/19 avec 406 écoles maternelles, 55 écoles primaires et 21 lycées. Selon le ministère de l’Education, cette année scolaire aura pour slogan « l’unité et l’unicité dans la société israélienne ». Encore une manière de prouver à quel point l’enseignement en Israël n’est pas à dissocier de nos traditions.

 

Étudient sur Netanya 46,018 élèves, qui comprend 11,278 enfants en maternelles, dont parmi eux, 3,462 entreront en première année de kita aleph, 21,239 sont en écoles primaires et 13,501 lycéens.

En prévision de la nouvelle rentrée scolaire, la municipalité a achevé les dernières rénovations et la construction de nouveaux établissements pour un montant de 140 millions de shekels. La municipalité a également effectué d'importants travaux d'accessibilité, notamment la construction d'ascenseurs et de solutions pour handicapés, dans le cadre d'un projet pluriannuel complet.

Le budget des rénovations pour cette année s’élève à 30 millions de shekels, alors que les travaux comprennent une mise à niveau approfondie de plusieurs écoles et de dizaines de jardins d’enfants.

En outre, une attention particulière a également été accordée cette année aux normes de sécurité dans les établissements, à l’élargissement de l’ombrage et à la maintenance générale.

4 complexes supplémentaires de crèches (Mahonot) ont été construits cet été avec plus de 4 classes par structure pour répondre à la demande montante des parents, 2 complexes supplémentaires de jardins d’enfants (Ganim) avec 3 classes pour chacun, 3 écoles primaires et 2 Collèges et l'ajout de 1,500 mètres carrés de construction qui comprend de nouvelles salles de classe, des laboratoires et des salles d’évènements au coût de plusieurs millions de shekels.

La municipalité a également investie dans le renouvellement de 8 gymnases et de 13 terrains de sport.

 

Netanya souhaite à ses tous élèves une année scolaire fructueuse et sans danger !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

News de la Semaine