«

»

La rénovation de la ville

La municipalité de Netanya, par le biais de la compagnie de développement et du tourisme de la ville, le Ha.La.T, a accomplie avec succès la rénovation de 240 façades de bâtiments rependu dans toute la ville. Au total, environ 450 syndics ont déposé une demande de rénovation d’immeuble depuis le début du projet, avec un montant de 150 millions de Shekel.

Il s’agit d’immeubles de plusieurs étages, de sorte que le projet comprend actuellement environ 4,500 unités de logement, pour un budget d'environ 150 millions de shekels

Selon Tomer Karni, directeur de la section des rénovations de la compagnie de développement de Ha.La.T, il s’agit là d’un exploit sans précédent, même à des dimensions national.

Comme indiqué, le projet de rénovation est mené conjointement par la compagnie de développement et la municipalité de Netanya, qui  chaque année approuve un budget de financement du projet de rénovation des façades des bâtiments dans toute la ville. L’objectif du projet a d'améliorer l'apparence de la ville et de donner une meilleure qualité de vie aux habitants, en complément au processus de rénovation urbain du centre-ville parallèlement au développement de nouveaux complexes résidentiels.

Dans ce cadre, la municipalité fournit un "parapluie gestionnaire", qui comprend un panier d'avantages par des prêts sans intérêts et l’incitation pour encourager la rénovation des copropriétés. Il convient de noter que ces avantages sont fournis à tous les résidents de Netanya.

Le projet est géré et accompagné  par le Ha.La.T dans les domaines suivants: organisation des comités de syndic, assistance en matière de prêts, octroiement d’avantages et d’incitations aux syndics par des finances municipales, utilisation d’une base de données des contractants pour l’exécution du projet au moyen d’un appel d’offres etc...

Il est de convenance que pour mener à bien les travaux de rénovation, 70% des habitants de l'immeuble, doivent donner leur accord.

La maire Miriam Feirberg-Ikar a salué la réactivité des citoyens de la ville au projet et a souligné les efforts de la municipalité pour développer de nouveaux complexes résidentiels, tout en rénovant les plus anciens centres de la ville, notamment la rue Herzl et la place interactive de Netanya, devenue un centre d'attraction.

Avi Slama, président du conseil d’administration du Ha.La.T, a ajouté: "Le projet de rénovation des façades est un projet phare de la compagnie depuis de nombreuses années. Il constitue un exemple de l’initiative" la Face aux Résidents " avec un montant de 150 millions de Shekel. À ce jour, nous avons achevé plus de 240 rénovations et des milliers d'unités résidentielles font maintenant parties de l'important projet, qui bénéficie d'une valeur ajoutée sociale et urbaine, pour améliorer le charme de la ville et contribue de manière significative à la qualité de vie des résidents. J'invite tous les propriétaires d'appartements dans les immeubles les plus anciens de nous contacter pour les accompagner dans ce processus important. Nous nous occuperons de leur tranquillité du côté professionnel, jusqu'à l’aboutissement du projet, ce qui donne un effet positif pour les propriétaires en particulier et pour les résidents de la ville en général."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

News de la Semaine