«

»

La Rav-Kav pour les shérouts

Le Ministre des Transports Yisrael Katz a annoncé que les shérouts (taxi-bus) feront partie des transports en commun en Israël, y compris le jour du shabbat. Les personnes possédant des cartes à puce Rav-Kav pourront les utiliser pour des shérouts.

C’est une véritable révolution pour les taxis collectifs qui est importante en soi. Il n’y avait pas  de Rav-Kav il y a quelques années. Les compagnies de bus dans un premier temps, et maintenant les shérouts les utilisent. Tout le monde doit comprendre que cela va améliorer le transport en commun : un passager pourra utiliser un shérout comme un train ou un bus, c’est un avantage pour les passagers.

Dans le cadre du statu-quo dans le pays, où il n’y a pas de transport en commun subventionné le week-end, les shérouts continueront à fonctionner normalement. Le week-end, pour obtenir un plus large éventail de possibilités, sans bouleverser le statu-quo dans le cadre réglementaire actuel avec les haredim et les autres fidèles pratiquants qui préservent leurs coutumes.

C’est une autre mesure de la réforme interurbaine, qui s’ajoute à la réforme métropolitaine. « Ce que nous faisons aujourd’hui permettra d’élargir le système de transport à ajouter le ministre. Il s’agit d’accords pré-budgétaires, c’est-à-dire avant la décision sur le prochain budget de l’Etat. Les discussions devront inclure des mesures supplémentaires avec plus de financement. Les décisions prisent ont été coordonnées avec le ministère des Finances et de la justice.

L’état d’Israël doit développer des transports publics avancés. Cela rendra plus facile le recrutement des conducteurs. Les salaires ont déjà été améliorés. Quand un conducteur doit être caissier, psychologue, se fâcher et se disputer, les gens ne veulent pas de ce travail. Le transport vert est aussi un but pour le ministère des transports et accepté par le ministère des Finances qui en valent la peine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

News de la Semaine