«

»

La ceinture de sécurité

L’association de la sécurité routière ‘’Or Yarok’’ a récemment effectué des observations sur Netanya afin de révéler des données sur le nombre de conducteurs et de passagers voyageant sans ceinture de sécurité et d'estimer le taux de leur utilisation.

Ces observations ont été effectuées par des groupes de jeunes élèves, qui se portent volontaires de l’association de la sécurité routière ‘’Or Yarok’’.

A Netanya, plus de 80 véhicules ont été observés. Les observations ont révélé que 20% des passagers arrière ou assis à côté du conducteur voyageaient sans ceinture de sécurité, c’est à dire un passager sur cinq. Ces chiffres sont supérieurs à la moyenne nationale qui est de 17%, soit un passager sur six sans ceinture.

Selon les données de l’association de la sécurité routière ‘’Or Yarok’’ basées sur ceux du Bureau central Israélien des statistiques, en 2017 (janvier-novembre), 507 personnes ont été blessées dans des accidents de la route sans avoir utilisé ces ceintures de sécurité, 117 grièvement blessées et 20 personnes ont été tuées.

En cas d'accident de la route, lorsque les passagers du véhicule ne bouclent pas leur ceinture de sécurité, ils risquent d'être projetés hors du véhicule ou sur les autres passagers et de les mettre en danger également. La ceinture maintient la vie de tous les passagers dans le véhicule lorsqu'un accident se produit, car elle répartit la force du coup sur tout le corps et le maintien dans sa chaise et dans le véhicule.

Selon d’autres données de l’étude faite par ‘’Or Yarok’’, une ceinture de sécurité réduit le risque de blessures graves de 40%.

Erez Kita, Président de l’association ‘’Or Yarok’’ a déclaré que : «lorsqu’il n'y a pas assez de véhicule de police, il n'y a pas assez de réprimandassions sur les routes et le risque pour les usagers de la route est plus grand. Il y a eu un rajouté de 200 véhicules de police ces dernières années mais il  en manque encore 250 autres pour aider à appliquer la loi contre les conducteurs qui ne portent pas de ceinture de sécurité, ou des passagers. Une ceinture de sécurité peut être une bouée de sauvetage en cas d'accident: si les moyens nécessaires mis en place été suffisamment dissuasive, chaque passager porteraient une ceinture et beaucoup d'entre eux pourraient être sauvés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

News de la Semaine