«

»

Jeux Olympiques des Enfants

La 12e édition consécutive des Jeux Olympiques des Enfants de Netanya a eu lieu à l'Institut Wingate avec la participation de 90 villes et près de 7,000 jeunes athlètes qui ont participé à 30 sports de domaines différents. Cela a été un véritable succès retentissant.

La traditionnelle compétition est une initiative du Ministère de la Culture et des Sports en collaboration avec la municipalité de Netanya, à travers le Département des Sports et la Fédération des Sports Scolaires.

Cette année, les délégations étrangères ont participé aux Jeux olympiques, avec une réception officielle organisée la veille des Jeux au Planetanya – Centre pour la science, l'espace et la culture, avec la participation des chefs des délégations, des athlètes et des invités de marque du ministère de la Culture et des Sports et de la municipalité de Netanya – le maire adjoint Efraim Bulmash, le directeur du Département des sports Motti Shayeebee, la directrice de la Promotion touristique Olga Luria et la directrice du Département des Relations étrangères, Michal Shahaf.

Lors de la cérémonie d'ouverture, l'adjoint au maire par intérim, M. Eli Dallal, a souhaité la bienvenue aux membres des délégations et aux enfants participant aux compétitions.

Les enfants ont créé ensemble le Symbole international de l'accès aux chaises roulantes dans le cadre de la Semaine du sport en Israël, consacrée cette année à l'accessibilité.


Les Jeux Olympiques des Enfants ont eu lieu pour la première fois en 2008, avec la participation d'un petit nombre de jeunes athlètes de seulement 6 villes, qui ont participé à 9 épreuves sportives. Au fil des ans, les enfants et les autorités locales ont manifesté un intérêt croissant à participer à cet événement spécial qui se déroule à Netanya. Cette année, des délégations d'enfants slovènes, lituaniens et grecs se sont rajoutés et sont également venues se mesurer aux enfants israéliens. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

News de la Semaine