«

»

Inde-Israël s’associent dans les énergies

Le conglomérat industriel indien Shapoorji Pallonji et la firme israélienne spécialisée dans les énergies renouvelables, Yam Pro Energy, s’associent pour construire une centrale houlomotrice de 150 Mégawatts (Mw) au Ghana.

C’est dans ce sens que les deux parties ont signé un protocole d’accord sur le projet qui devrait voir le jour d’ici à trois ans. Elles ont aussi indiqué, dans leur accord, qu’elles se feront accompagner par un partenaire local.

Estimé à 180 millions de dollars, la centrale sera livrée par lots. Le premier sera doté d’une capacité de 10 Mw, précise le site d’informations spécialisées Renewables Now.

Shapoorji Pallonji est l’un des actionnaires du grand groupe indien Tata alors que Yam Pro Energy est une filiale de Shahar Energy et se concentre sur la fabrication de parcs solaires, notamment en Israël et en Allemagne.

Tata est un important groupe industriel indien. Le nom du groupe provient de celui de la famille parsie qui l’a fondé et le contrôle toujours, les Tata, originaires de Baroda dans le Goujerat, établis à Mumbay. Parmi les compagnies du groupe Tata, la plus connue en occident est Tata Motors anciennement TELCO.

Elle possède aussi une technologie brevetée de production d’énergie à partir des vagues océaniques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

News de la Semaine