«

»

Le Giro invite l’Israël Cycling Academy

Les organisateurs du Giro ont invité pour la prochaine édition trois équipes italiennes et la formation ''Israël Cycling Academy'', toutes de deuxième division. Après un départ de Jérusalem l’année dernière en 2018, la course partira le 11 Mai de Bologne en Italie pour ces 4 équipes invitées et les dix-huit autres formations de 1re division déjà qualifiées d'office au titre du WorldTour.

Déjà retenue l’an passé lors du grand départ de Jérusalem, l’Israël CA s’est renforcée à l’intersaison par la venue de dix coureurs, parmi lesquels les Italiens Davide Cimolai (Groupama-FDJ) et Riccardo Minali (Astana), ainsi que l’Autrichien Matthias Brändle (Trek). Deux Français, Rudy Barbier et Clément Carisey, figurent dans l’effectif.

Le tour d’Italie, avec son glorieux maillot rose ditinctif de leader, couleur calquée sur celle des pages du journal sportif ''La Gazzetta dello Spor'', un des grands classiques a étapes de la saison avant le fameux Tour de France, l’épreuve la plus prestigieuse du circuit de la saison de cyclisme sur route et a étapes, redoutée des rouleurs et grimpeurs, durera trois semaines du 11 Mai au 02 Juin. Les équipes italiennes de deuxième division invitées avec la formation israélienne seront l’Androni, Bardiani et Nippo.

Mais l'Israël Cycling Academy aura de plus l’honneur d’être invitée aux classiques Italiennes de Strade Bianche le 9 mars et de Milan-Sanremo,la première grande classique de l’année, le 23 Mars.

Les organisateurs italiens (RCS) ont également dévoilé les noms des équipes invitées pour leurs autres courses de la première moitié de la saison. Entre autres au Milan-Sanremo,  à laquelle l’équipe de Nacer Bouhanni (Cofidis), le grand espoir Français du moment pourra prendre le départ.

Nous espérons que les participations à ces courses, très médiatisées et du plus haut niveau professionnel, amèneront l’expérience nécessaire à notre sélection Israélienne, parrainée par le célèbre coureur cycliste slovaque Peter Sagan, et permettrons la progression dans son organisation et son professionnalisme afin d’être parmi les plus grandes formations de première division. Le rêve de son propriétaire canadien, le milliardaire  Sylvan Adams.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

News de la Semaine