«

»

Feux de circulation obligatoire en hivers

Le Ministère des Transports vous rappelle qu'à partir du Jeudi 01 Novembre 2018, il est obligatoire de circuler avec les feux allumés pendant la journée, en ville et sur la route pour tous les véhicules. Cette obligation s’applique à tous les conducteurs de véhicules, bus, taxis, camions lourds et les deux-roues.

Circuler la journée avec les feux allumés est une mesure facile qui permet de réduire le nombre et la gravité des accidents de la route.

Des études ont déjà démontré qu’en circulant de jour avec les feux de croisement ou de circulation allumés, améliore la sécurité  et que les véhicules sont mieux perceptibles ainsi augmente la visibilité de l'environnement avant et arrière.

Les usagers de la circulation motorisés, ainsi que les piétons et les cyclistes pourront mieux estimer la distance et la vitesse d’un véhicule qui approche. Le risque d’accident est donc diminué pour chacun, motorisé ou non. Il convient de mentionner qu’Israël souffre d'un pourcentage élevé de victimes piétonnes parmi les personnes tuées dans des accidents de la route,

Pour rappel, les véhicules à deux-roues comme les scooters et les motos ont l’obligation de circuler avec les feux allumés pour tous les trajets en ville et sur la route, toute l'année.

Obligation d’allumer les feux de circulation à tous les types de véhicules pendant les mois d'hivert sera valable jusqu'au 31 Mars 2019.

Si vous oubliez d’allumer vos feux de circulation vous êtes passible d’amende de 100 Nis et de deux points de pénalité sur votre permis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

News de la Semaine