«

»

État de santé de Netanya

Selon un rapport publié par le ministère de la Santé, les citoyens de Netanya ont une espérance de vie élevée, et ce n'est pas vraiment le seul chiffre intéressant.

Quelle est la qualité de la santé à Netanya? Si cette question vous importunait, la réponse est arrivée avec la publication du rapport du Ministère de la santé sur "Les indicateurs de qualité de la santé dans les villes israéliennes". Le rapport détaillé et énumère quelques détails sur un certain nombre de questions brûlantes relatives à la santé et à la qualité de vie physique.

Selon le rapport et ses conclusions, Netanya est similaire à la moyenne nationale en termes d'espérance de vie et supérieure à la moyenne en termes d'auto-évaluation de la santé. Le rapport montre des données intéressantes. Par exemple, la durée de vie à Netanya est de 82,5 ans par résident. Le taux de mortalité infantile à la naissance est de 2,4 décès pour 1.000 naissances qui est un taux inférieure à la moyenne nationale. À titre de comparaison, à Béer Shéva, ce chiffre atteint 4,8 décès et a Kfar Saba, seulement 0,9.

Les enfants de Netanya n’ont pas plus d’excès pondérale que leurs homologues du reste du pays (au centre). En outre, le taux de patients diabétiques est relativement élevé et proche de la limite supérieure (53% à Netanya, contre 60% dans les villes où le nombre est le plus élevé – Bat Yam et Ashdod).

Le taux de vaccination contre la grippe de 28% et les tests mammographies de 78% sont légèrement supérieurs à la moyenne. Les taux de morbidité dans la ville sont relativement similaires à la moyenne nationale.

Le rapport note également que le pourcentage de citoyens de Netanya déclarant faire de l'exercice physique quotidiennement est relativement faible (30%) et que la ville dépasse dans ce classement uniquement les villes de Bnei Brak et Jérusalem situées dans le plus bas du tableau. La ville de Rehovot est en tête ou la plupart des résidents 47%, ont signalé avoir une activité physique.

Les résidents déclarent moins fumer et, de façon significative. A Netanya, le taux de fumeurs est assez bas avec seulement 18% contre 28% à Rishon LeZion qui est la ville où l’on fume le plus. Le taux de patients atteints du cancer à Netanya est de 312 cas chez les femmes et de 327 cas chez les hommes pour 100.000 habitants, ce qui est relativement élevé.

 

Taux de fumeurs
Villes %
Ashdod   23  
Ashkelon 25
Béer – Shéva 26
Beit Shemesh 15
Bnei Brak 23
Bat-Yam 26
Holon 25
Haïfa 18
Jérusalem 18
Netanya 18
Petah- Tikva 19
Rishon Letsion 28
Rehovot 17
Kfar Sabba 21
Tel-Aviv 25
Moyenne Nationale    23  

 

La bonne nouvelle vient du taux d’"incapacités fonctionnels" avec ''seulement'' 15% des citoyens handicapés, un chiffre assez bas par rapport à la moyenne nationale du pays.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

News de la Semaine