«

»

Encore plus promouvoir le renouvellement

Dans le cadre de l’orientation de la municipalité de favoriser la rénovation urbaine dans les quartiers vieillissants de la ville, qui comprend principalement les quartiers de Kiryat Nordau, Néot Shaked et Dora, Madame la maire de la ville Miriam Feirberg-Ikar a reçu le ministre du Logement et de la Construction, Yoav Galant, ainsi que le Président de l'Autorité de rénovation municipale au sein du ministère du Logement et de la Construction, Haim Avitan.

La réunion avait pour but de continuer et de poursuivre les processus de rénovation de la ville de Netanya, après avoir préalablement informé la ville d’avoir été choisi comme l'une des dix villes du pays, dans laquelle le bureau du ministère investit des efforts particuliers pour promouvoir le processus de renouvellement.

La maire, Mm Miriam Feirber-Ikar a déclaré que : « Notre ville surmonte de grands problèmes auxquels elle est liées par son ancienneté  puisque nous célébrerons cette année ses 90 ans. Nous cherchons sans cesse à améliorer et à innover et je suis heureuse que le ministre nous soutient et coopère avec nous sur la question ».

Par la suite, la maire a demandé au ministre une aide financière supplémentaire de droits d'aménagement pour le renforcement et le renouvellement des infrastructures divers des constructions d’institutions publiques de manière à réduire les écarts existant entre les nouveaux et anciens quartiers.

La maire Miriam Feirberg-Ikar a rajoutée : « Nous avons beaucoup d'enfants, des besoins et une immigration qui demandent des sources de financement pour ces institutions publiques. L'objectif est d'améliorer la qualité de vie des habitants de la ville, en particulier dans les endroits où la rénovation urbaine est nécessaire. »

Au cours de la visite, a été présenté un plan de rénovation d’évacuation et de reconstruction ainsi qu’un ravalement d’immeuble du programme ‘’Tama 38’’.

Il convient de noter que le total des projets de rénovation urbain dans le programme introduit atteint 14.000 unités de logements, contenu déjà des 12.000 unités supplémentaires en vertu de l’accord signé avec l’’’Autorité des terrains d’Israël’’ et des 11.000 unités de constructions par des constructeurs privés, entraînera ce plan de direction général a l’augmentation de la population de la ville a 350.000 résidents.

Le ministre Galant est revenu à plusieurs reprises sur son engagement envers la ville et a promis d'aider à la promotion des terrains complémentaire où la valeur restée encore faible et améliorant ainsi la faisabilité économique de divers projets, principalement dans le domaine de l’évacuation et de la reconstruction.

Le ministre Galant a déclaré qu’ « Avec les preuves, on ne peuvent pas discuter. Netanya est une autre ville qu’il y 20 ans et cela grâce au maire et aux personnels professionnels qui l’entourent. Netanya doit continuer d’aller de l'avant, et nous l'aiderons instantanément que possible en matière de renouveau urbain. »

En fin de parcourt de la visite, il a été convenu que le directeur général du ministère du Logement, accompagné de son équipe reviendrait sous peu pour examiner la possibilité d'établir une direction de programmes et de constructions fonctionnelles en parallèle de la direction de l’entreprise travaillant déjà sur le terrain pour accélérer le processus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

News de la Semaine