«

»

Du chocolat pour les diabétiques

Une Start-Up israélienne, fabrique du chocolat et de la crème glacée qui n’ont aucun effet sur le taux de sucre dans le sang. Les ingrédients utilisés sont tout ce qu’il y a de plus traditionnel, farine et sucre naturel sans  édulcorant artificiel mais avec une « formulation » en instance de brevet.

La société A1C Foods Ltd., basée à Ramat Gan qui a déjà levé plus de 2 millions de dollars, a été fondée en 2016 par Mtr Ran Hirsch, un avocat fiscaliste en collaboration avec Dr Mariela Glandt, une endocrinologue qui a diagnostiqué diabétique la fille de Ran Hirsh. Les deux se sont rencontrés en consultation. Ran Hirsh qui accompagnait sa fille raconte qu’il a été bluffé lorsque la thérapeute a proposé à sa progéniture diabétique du chocolat qu’elle avait elle-même mis au point dans sa cuisine, pour son père diabétique lui aussi. « Mon rêve est de produire ce chocolat en grande quantité » avait-t-elle alors lancé à l’avocat qui a, du coup, décidé de relever le défi.

Depuis, A1C Foods développe des technologies exclusives pour fabriquer des aliments à faible teneur en glucides et en indice glycémique. « Nous avons analysé le chocolat jusqu’à ce que nous puissions isoler des caractéristiques et des substances spécifiques et les manipuler pour diminuer l’indice glycémique ou l’impact qu’il a sur les niveaux de sucre dans le sang », a expliqué  l’avocat Hirsch.

Mais l’entreprise israélienne qui ne vise pas seulement un marché destiné aux diabétiques, se concentre également sur le développement d’une version plus saine d’aliments populaires.

Ainsi, la Start-up collabore actuellement avec des chefs locaux israéliens pour développer une gamme de pizzas, de pâtisseries et de pain à faible teneur en glucides.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

News de la Semaine