«

»

Dons et collectes de lyciennes

En l'honneur de la fin d'année et de leur cycle scolaire, les jeunes filles de terminale du Lycée de l’Oulpanite Bar-Ilan de Netanya, en collaboration avec le département éducatif de la mairie, ont organisé un évènement de dons et de collecte.

L’évènement comprenait une collecte de cheveux, de nattes/tresses de 10 cm minimum pour l’association de Zichron Menachem pour les enfants malades et le don d’unité de sang.

Ainsi, lorsque les élèves de Terminale sont sorties des classes après l'obtention de leur diplôme, elles ont découvert dans la cour de récréation, des attractions de jeux gonflables et de nombreuses surprises, mais aussi des camions mobiles de collectes de dons de sang du Maguen David Adom et 3 stands de coiffeuses organisés.

Il convient de noter que, depuis plusieurs mois, les élèves diffusé des informations sur l’évènement. Elles ont ramassé les permissions des parents pour le don de sang, ont convaincu les copines de faire des dons cheveux, ont recruté des coiffeuses professionnelles bénévoles et tout étaient préparé dans les moindres détails afin que tout soit parfait.

Il était intéressant de voir les élèves impatientes dans les files d’attente pour donner leur sang ou amener les petites sœurs et les mères à faire don des cheveux.

La journée s’est terminée avec un record de 60 tresses et des dizaines d’unités de sang.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

News de la Semaine