«

»

Des solutions aux embouteillages

Une décision du comité régional pour la planification et la construction de la route 561, a été adoptée à l’unanimité, reliant la route côtière 2 à la route 4, sans faire l'objet d'objections. Les travaux seront achevés dans les trois ans et demi afin d’alléger et d'amélioration les embouteillages interminables de la circulation dans la région.

C’est une étape importante qui a contribuée dans la promotion de la route régionale latérale 561. Le plan tracé a été approuvé au niveau national sur la base du plan directeur pour les routes (Plan n ° 3). Le nouveau tronçon de route prévoit environ 3 km, qui comprendra trois voies dans chaque direction. L’une des voies est prévue pour les transports en commun et une voie supplémentaire réservée aux cyclistes.

La route passera à l'ouest par la nouvelle zone industrielle de Poleg, en continuant sur la voie côtière jusqu'à la jonction de Hadasim. Dans le cadre du plan, la séparation des niveaux des routes sera étendue sur la voie côtière afin de permettre l’élargissement de la route ultérieurement.

La connexion entre Netanya et les routes 2 et 4 devrait faciliter la congestion du trafic routier et contribuer à l'amélioration de la sécurité des transports dans la région.

Le Ministère des Transports a budgété ce projet pour 350 millions de shekels sur un de plan de cinq ans qui sera exécuté par la société ‘’Nétivé Israël’’ (Nat"i (

On estime que le programme ne devrait pas avoir d’autres objections, étant donné que la commission a pris la décision à l'unanimité ou y ont pris part tous les partenaires impliqués, qui comprend les représentants du gouvernement, les organisations écologistes, la Société de protection de la nature, le Fonds national juif (KKL), l'Autorité des eaux, des ingénieurs, des architectes et des urbanistes.

Par la même occasion, le comité régional pour la planification et la construction de Netanya, dirigé par Eli Dalal, adjoint au maire, a approuvé un plan d’achèvement de l’échangeur à l’intersection d’Einstein. Le coût du projet est estimé à 140 millions de shekels et qui est prévu d’être inaugurer d'ici quatre ans.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

News de la Semaine