«

»

Contrat ferroviaire avec Siemens

Siemens SIEGn.DE a décroché un contrat de 920 millions d’euros avec la compagnie des chemins de fer publique Israel Railways, portant à la fois sur la fourniture de wagons, la construction d’un site de maintenance et sur des services de maintenance, a annoncé l’entreprise israélienne.

Cette annonce intervient au lendemain de l’officialisation par Siemens et Alstom ALSO.PA de la fusion de leurs activités ferroviaires afin de rivaliser avec le géant chinois CRRC dans les appels d’offres internationaux, marginalisant au passage le canadien Bombardier BBDb.TO.

La plus grande partie du contrat de Siemens avec la compagnie Israël Railways, soit 3,2 milliards de shekels (770 millions d’euros), concerne 60 unités électriques de transport à deux étages représentant un total de 330 wagons, dont la livraison commencera en 2020 pour combler les lignes rapides de TLV-Jérusalem et autres déjà en constructions.

Siemens recevra également 230 millions de shekels pour la construction d’un site de maintenance et encore 400 millions pour l’entretien de la flotte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

News de la Semaine