«

»

Championnat National de Natation

Un exploit impressionnant pour le club de nation de ‘’Hapoel Daulphine Netanya’’ du Gollegym de Kiryat Hasharon, qui a remporté au terme des quatre jours de compétition intensive le titre du classement general du "Champion National de Natation" des Championnats d’Hiver d'Israël – 2018. C’est un grand honneur pour la ville.

Les quatre jours de compétition organisés à l’Institut de sport de Wingate ont rassemblé 809 sportifs nageurs de 61 clubs du pays. Les 57 nageurs représentant le club de notre ville Netanya, ont remporté des médailles personnelles et d’équipe masculine et féminine, après une performance de natation spectaculaire, en battant deux records israéliens établis par l’équipe des relayeurs  du 4×50.

Marcus Schlesinger au 50 m papillion, Zohar Shikler, Aharon Greenberg, Yevgeny Mamin et Nadav Aaronsohn en relaie 4×50 se sont distingués dans leur compétition et leur ont été décernées des médailles d'or. Ont été attribuées les médailles d'argent à Michael Teigovsky, Or Tamir et Marta Kortavetsky en papillion. Ils ont également remporté des médailles: David Ribinsky, Noa Chen, Yarden Meron, Lauraine Longo, et les sœurs Noa et Rotem Weimbaum.

Le club de nation de ‘’Hapoel Daulphine Netanya’’ du Gollegym de Kiryat Hasharon a donc remporté la compétition du classement masculin et du classement général, le club de P.M Réhout a remporté le classement du championnat féminin. Cela n’était plus arrivé depuis les 2013 et 2014 ou le club de Netanya avait remporté ces deux années consécutives le championnat en stoppant une série de 20 ans consécutive du club de Jérusalem.

La maire de Netanya, Myriam Feirberg-Ikar a déclaré : "Je félicite le Club des ‘’Dauphins’’ de Netanya pour son impressionnante figuration et exploits qui fait la fierté de l'État d'Israël en générale et de Netanya en particulier."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

News de la Semaine