Carte d’identité de la ville

Année de sa création: 1929

Superficie: 29.300 dunam

Population: 200.640 résidents d'après les données de l'Office Central des Statistiques et 201.542 résidents d'après les données, datant de la fin de l'année 2007, du ministère de l'Intérieur.

Population prévue : D'ici l'année 2020 approximativement 320.000 habitants

Origine du nom : Netanya est appelé en reconnaissance au donateur Sioniste des États-Unis, Nathan Strauss

En 1928 deux membres du mouvement "Benyamin" sont partis en Amérique, Oved Ben Ami et Itamar Ben Avi afin de collecter de l'argent et créer une aglomération dans la région du Sharon. Le généreux Natan Strauss contribuant constamment pour le bien d'Israël, a eut vent de ce projet. Il les a reçu et leur a remis une somme importante.

Le 2 juin, de la même année, un télégramme de félicitation lui a été envoyé pour son 80ème anniversaire et lui annoncer, qu'il a été décidé d'appeler la ville en son nom: "Netanya". Les dirigeants ont vu par ce nom une signification supplémentaire: une intervention de Dieu. D. – a donné ("Nathan – Ya") cela permettra de continuer la dynastie des douze tribus qui vivaient dans le pays, et en particulier la demi tribu Ménashé qui vivait dans la région.

Dieu attribué cette zone aride, et leurs a demandé de la développer et de la fleurrir.

Sigle de la ville Netanya : le sigle de la ville a été conçu par Yakov Tsimberknopp (ZIM) en 1951. Le symbole représente plusieurs aspects, et dans chacun d'eux nous pouvons trouver l'une des caractéristiques de la ville. Le sigle représente la fleur de lis du Sharon qui pousse le long de la falaise côtière, l'origine du sigle est la protection, et il symbolise la sécurité de Netanya, les cheminées dans sa partie supérieure représentent l'industrie très développée dans la ville. Les vagues de la mer à droite et à gauche de la fleur de lis symbolisent la mer située à proximité de la ville, donnant à Netanya une valeur touristique des plus célèbres du pays. Le diamant taillé qui apparaît dans le sigle en forme de Magen David, est le symbole de l'industrie des diamants développée à Netanya, industrie qui donne à Netanya le nom de " ville des diamants". Les couleurs du sigle sont blanc et bleu. La couleur d'origine symbolisant la ville et glorifiant Netanya est la couleur orange – l'orange cultivée dans les vergers du Sharon.

 

News de la Semaine