«

»

Blague du 07/09/17

La petite cuillère

Dans un restaurant les serveurs ont tous une petite cuillère dépassant de la poche.
Un client l’a remarqué et  demande au sommelier :
– « J’ai regardé autour de moi, et tous les employés étaient équipés d’une petite cuillère dépassant de leur poche. Vous pouvez m’expliquer à quoi sert » ?
– « Eh bien, notre patron a récemment fait appel aux experts en productivité d’Albert Andersen afin de passer en revue toutes nos performance de travail et après des mois d’analyses statistiques, ils en ont conclu que nos clients font tomber par terre leur petite cuillère 73 % plus souvent que les autres couverts, selon une fréquence de trois cuillères par heure et par poste de travail. En préparant tous nos employés à cette éventualité à l’avance, nous pouvons diminuer le nombre de trajets vers la cuisine et ainsi gagner du temps… presque une heure et demi de travail par personne et par service ».
Après quoi, le serveur continua son service. Mais le client ne pus s’empêcher de remarquer une petite corde noire qui dépassait de toutes les braguettes du personnel. Et sa curiosité l’emporta et je ne résistais pas très longtemps.
– « Excusez-moi, mais pouvez-vous m’expliquer la raison de cette cordelette qui pend ? demanda-t-il au serveur de nouveau.
– « Oh oui, reprit il, peu de gens ont votre sens de l’observation. Le même consultant s’est rendu compte qu’on pouvait gagner du temps dans les toilettes pour hommes aussi ».
– « Ah oui, comment cela » ?
– « Vous voyez, en attachant une cordelette au bout de votre braguette, on peut faire nos besoin dans l’urinoir sans se servir des mains, et par là éliminer le besoin d’aller se laver les mains, ce qui diminue de 93% le temps passé aux toilettes ».
– « Eh oui, cela a du sens », mais après avoir mieux réfléchi, le client ne pus s’empêcher de lui demander :
– « Comment faites-vous pour tout rerentrer dans votre pantalon une fois vos besoins fini » ?
Le serveur lui murmura alors :
– « Je ne sais pas comment font les autres, mais moi, je me sers de ma petite cuillère ».

 

 

Les sacs poubelle

Une vieille petite dame marche sur le trottoir tirant deux sacs poubelle. Tout à coup, un des sacs se déchire et laisse sortir des billets de 5 euros…
Remarquant cela, un policier l’arrête et lui dit :
– « Madame, il y a des billets de 5 euros qui sortent de votre sac ».
– « Oh vraiment ? Je dois retourner et voir si je peux retrouver les autres que j’ai perdus. Merci de me l’avoir signalé », dit la vieille dame.
– « Un instant, madame pas si vite, dit le policier. D’où vient cet argent » ?
– « Oh non ! répond la petite vieille. Ma cour arrière est près d’un stade de football et durant les parties, quelques fans viennent pisser à travers la clôture de mon jardin de fleurs.
Alors ce que je fais, je me tiens près de la clôture avec une paire de sécateurs et à chaque fois qu’un gars s’approche pour pisser, je lui attrape l’oreille et lui dis que c’est 5 euros ou je coupe l’oreille ».”
Le policier ajoute en riant :
– « C’est bien normal, et lui souhaite bonne chance ».
Mais avant de continuer son chemin il lui demande :
– « Et Madame dans l’autre sac qu’est-ce qu’il y a » ?
– « Vous savez, dit la petite vieille, tout le monde ne paie pas »…!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

News de la Semaine