«

»

Blague du 03/01/19

Le chapeau

Joseph a perdu son chapeau, et a passé plusieurs jours à le chercher. Comme il n'a pas les moyens d'en acheter un autre, il décide d'aller en voler un à la Synagogue le Chabbat pendant la prière.
Il se rend à la Synagogue, et s'assoit à l'arrière près de l'endroit où les fidèles déposent leurs chapeaux pour pouvoir  mettre leur Kippa.
– “ Cette semaine, nous lisions la Paracha d'Ytro et le sermon porte sur les 10 commandements » dit le Rabbin
Après l'office, Joseph change d'avis. Au lieu de voler un chapeau, il va en parler au Rabbin.
– " Monsieur Le Rabbin, je suis venu ici avec l'intention de voler un chapeau, car j'ai perdu le mien, mais après vous avoir entendu, j'ai changé d'idée".
– « C'est une bonne décision ! Bravo à toi ! Est-ce que c'est quand j'ai parlé du huitième commandement : "Tu ne voleras pas ton prochain", que vous avez changé d'avis »?
– « Non monsieur Le Rabbin, c’est quand vous avez parlé du septième,…." Tu ne commettras pas  l'adultère",  que ça m’est revu ».

 

La discipline

Le petit Abraam a été exclu de son école juive pour sa mauvaise conduite, ses mauvaises notes et son insolence. Ses parents décident donc de le mettre dans une autre école, mais on l'exclut sous peu pour les même raison.
Quelque temps plus tard, il ne reste plus une seule école juive dans la ville où le petit Abraam n'avait pas été exclu.
Las, ses parents prennent la décision de le mettre dans une école catholique. Peu de temps après, ils viennent voir le petit Abraam, et les enseignants ne tarissent pas d'éloges à son sujet:
– “ Votre fils est merveilleux, intelligent, discipliné, etc…
Le père ne comprenant pas demande à Abraam:
– « Toi le fainéant, le cancre, t'es devenu le meilleur élève? Qu'est-ce qui s'est passé ? Qu’est qui ton fait » ?
– « Tu vois, papa, quand je suis arrivé ici, un homme en noir m'a emmené dans une pièce sombre, il m'a montré un type crucifié et il m'a dit:
– " Regarde Abraam, c'est Jésus et lui aussi était Juif comme toi ". Et là j'ai compris, papa, que chez eux on ne fait pas le con…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

News de la Semaine