«

»

Attention vacances

A l'occasion du début des grandes vacances d'été, l'Association «Feu vert», a analysé la proportion d'enfants blessés dans les accidents de la route à Netanya.
Une analyse basée sur les chiffres du Bureau central des statistiques indiquent que la ville de Netanya est classée en 13ème position en Israël.

L’analyse de l'Association «Feu vert» est composée des villes de plus de 50.000 habitants montre que durant les mois d'été de juin, juillet et août, 73  enfants, âgés jusqu’à 14 ans, ont été blessés au cours des cinq dernières années (2013-2017), ce qui représente une moyenne de 15 enfants par an. C’est un rapport sur 1.000 enfants dans chaque localité.

Au cours des vacances d'été précédentes de 2017, 11 enfants (0-14 ans) de Netanya ont été blessés dans des accidents de la route, dont l'un d'entre eux ayant été grièvement blessé.

Erez Kita Directeur de l’association « Feu vert » a déclaré que : «Les mois d'été est un moment de l’année où le nombre d'enfants blessés dans les accidents de la route est des plus élevée étant donné que les enfants ne sont pas dans des encadrements surveillés par des adultes et passent de nombreuses heures loin de chez eux, ce qui les implique dans de nombreux accidents de la route qui va en croissant. Pour que tous les enfants arrivent en toute sécurité au début de l'année scolaire après les grandes vacances scolaire, le ministère des Transports et de la sécurité routière doivent exploiter les autorités locales pour installer des ralentisseurs (dos d’ânes) freinant la vitesse des véhicules dans les endroits à forte concentration d'enfants tels que les parcs et jardins publics » et il a rajoute que « dans le même temps, nous devons augmenter la publication d’information au publique sur les dangers particulier pendant les vacances, les nombreux voyages en famille, la fatigue et les routes dangereuses ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

News de la Semaine