«

»

Annonces

*HISTOIRE JUIVE* *HISTOIRE DU PAYS*

Les Tèfiline

Les tèfiline, d’origine araméne qui se trouve déjà au pluriel, sont désignés en français sous le nom de phylactères. D’après le commandement de la Torah, les hommes à partir de l’âge de 13 ans, doivent les “porter” une fois par jour.  Les tèfiline se composent de 2 boîtiers et de lanières en cuir.

Une Rue, Un Homme
David Remez
David Remez était l'un des dirigeants des premières implantations en Palestine,  président du Comité national et le secrétaire général du syndicat ouvrier de la Histadrout. Apres l’indépendance, il est élu membre de la Knesset et  ministre.

SCIENCE* *MAIRIE*

En vue d’une guérison de l’ALS

Des chercheurs de l’université de Tel Aviv ont indiqué avoir trouvé la base de ce qui pourrait devenir un traitement pour la ALS qui provoque l’atrophie des muscles et une incapacité permanente chez les patients.

Netanya ville des plus écologiques

La ville de Netanya a remporté le prestigieux concours Cleantech, des dix villes les plus écologiques du pays pour l’année 2018. Ainsi elle remporte pour la cinquième fois consécutive cette importante compétition.

*COMMUNIQUÉ * *INFO*

Le service de réserve va compter dans les crédits universitaires

Les étudiants qui servent dans l'armée plus de 18 jours dans l'année comme réservistes, ou qui sont impliqués dans des "activités sociales significatives" bénéficieront de deux points de crédit académique.

Le lac de Tibériade va être alimenté en eau de mer dessalée

Les ministres du cabinet ont approuvé un programme d’urgence de gestion de la sécheresse dans le nord d’Israël. Une initiative sans précédent pour le lac de Tibériade dont le niveau est dangereusement bas.

*SPORT* *JURIDICTION*

Le Maroc candidat du Mondial-2030

Cinq fois candidat malheureux à l'organisation de la coupe du Monde, le Maroc espèrait devenir le second pays du continent à accueillir l'un des événements les plus importants de la planète. Le Maroc sera de nouveau candidat à l’organisation du Mondial pour 2030.

Conduire sans papier

Les conducteurs israéliens ne seront plus condamnés à une amende s’ils oublient leur permis de conduire ou leurs formulaires d’immatriculation. Le ministère des licences et Transports abandonnant les exigences de longue date imposées aux conducteurs.

* CONFÉRENCE * * ÉVÉNEMENT *
* ÉVÉNEMENT * * SPECTACLE *
* EXCURSION* *ACTIVITÉ *
*ACTIVITÉ * *VOLONTARIAT*
*D'OLÉ A OLÉ* *FORMATION*

 

Toute nos propositions de la semaine en un clique.

*IMMO* *EMPLOI*

Immobilier_alyanatanya

 

Toute nos propositions de la semaine en un clique.

emploi_alyanatanya

 

Toute nos propositions de la semaine en un clique.

*PARACHAT* *BLAGUES*

 

"HOUKAT"

Entrée: 19h30
Sortie: 20h33

RIRE_alyanatanya

 

– Drôle de jardin

– Le BAC

– La bonne conduite

News de la Semaine