«

»

Annonce du Jeudi 20 Décembre 2018

* HISTOIRE JUIVE *

 

La Birkat Halevana

Dans la première quinzaine du mois, alors que la Lune est croissante, nous récitons une prière de sanctification du mois, debout sous le ciel, en présence de l’astre lunaire lorsque le ciel est clair, ou à tout le moins si un nuage mince la recouvre.

 

* HISTOIRE DU PAYS *

 

Une Rue, Un Homme
Menahem Mendel Ussishkin

Menahem Mendel Ussishkin est un homme politique sioniste, ingénieur et enseignant juif de Palestine ottomane puis mandataire. Il est l'un des fondateurs du mouvement des ''Amants de Sion'' en réponse aux pogroms russes de son époque, qui n’ont fait qu’augmenter son idée de la nécessité d’une immigration juive. Il dirigera le KKL pendant de nombreuses années.  Il se battra pour la renaissance de la langue hébraïque.

 

* SCIENCE *

 

La Suture chirurgicale moderne

Anciennement la suture chirurgicale a été utilisée pour sceller les plaies fermées dès 3.000 ans avant JC dans l’Égypte ancienne. Depuis lors, cette technique médicale est restée fondamentalement inchangée. TopClosure, un nouveau mécanisme qui facilite la fermeture et la guérison des plaies, a fait son apparition, inventé par Israël.

 

* MAIRIE *

 

Plus d'embouteillages matinaux

Une nouvelle jonction à Shfayim vient d’être inaugurer pour alléger la circulation vers le nord du pays. Les citoyens de Netanya seront les premiers concernés par cette transformation de l’infrastructure routière plus fluide et plus rapide après une attende de quelques décennies. Cela veut-il dire plus d'embouteillages matinaux en prévisions ? 

 

* INFO *

 

Dorénavant impôts sur leurs pourboires

Les prix des restaurants et cafés sont susceptibles d’augmenter l’année prochaine suite à la décision du tribunal du travail selon laquelle les pourboires accordés au personnel des restaurants seront considérés à partir de janvier 2019 comme faisant partie du salaire des employés.

 

* COMMUNIQUÉ *

 

Une hausse des prix de l'électricité

L’électricité domestique devrait augmenter en janvier 2019 dû aux anciennes décisions fiscales prises en 2012 qui arrivent à échéance. Le ministre des Finances et l'Autorité de l'électricité jouent avec les chiffres pour modérer la hausse des prix passant de 6,5% à 8,1% alors qu’une précédente évaluation réalisée devait augmenter d’environ 6% en janvier.

 

* SPORT *

 

Le bobsleigh israélien aux J.O

En l’espace de quelques jours, Haïm Raice est passé du statut d’inconnu dans la discipline du Bobsleigh à celui de possible représentant d’Israël aux J.O d’hiver de 2022. Et, tout a commencé avec un post sur Facebook. Un pilote handicapé et un novice aux freins, le duo israélien faisait figure d'outsider à la compétition de Lake Placid, mais ils ont réussi à devancer deux autres équipes.

 

* JURIDICTION *

 

Peut-on cumuler les congés payés ?

Les congés payés en Israël doivent être pris durant l'année fiscale en cours ou peuvent être reporté sur l'année suivante, du montant équivalent à son salaire normal, conformément à l'article 6 de la loi de 1951. Le congé doit être accordé au cours du dernier mois de l'année de travail pour laquelle il a été effectué ou au cours de l'année de travail suivante.

 

* PERMANENCE *

 

* CONFÉRENCE *

 

* ÉVÉNEMENT *

 

* SPECTACLE *

 

* EXCURSION *

 

*ACTIVITÉ *

 


 

 

* VOLONTARIAT *

 

* IMMO *

 

À louer

En centre-ville, Rue Andrius/Rue Chlomo hameleh
Magnifique 3 pièces avec ascenseur, parking
Entièrement rénové, climatisation, parquet
Loyer : 4,100 Nis    [Arnona : 900 Nis – Vaad : 200 Nis]

Contacter Ilane au 054-700.71.69, ou Vanessa au 058-428.08.11

 

* D'OLÉ A OLÉ *

 

À vendre

Canapé en cuir en forme de demi-lune
En bon état, si ce n’est une petite déchirure dans le troisième bras à gauche
Se nettoie facilement et possibilité de se séparer en 3 parties comprenant un repose-pieds et des cousins
Taille 2m35 x 2,80
Prix : 1,000 Nis

Contacter Ronit au 052-7277818 

 


 

Femme très sérieuse recherche à garder des personnes âgées ou faire des heures de ménage en matinée uniquement

Contacter Myriam  au 054-770.07.46

 


 


 

 

* PUB *

 


 

 

* BOULOT *

 

OFFRE D'EMPLOI

 

Pour le service de pré-candidatures de nos écoles situées en France, nous recherchons des personnes motivées et à l’écoute avec bonne élocution en français sur le centre-ville de Netanya
Vos missions sont de conseiller et d’orienter nos futurs élèves
Horaires : Mi-temps après-midi / Plein temps
Salaire : 35 Shekels/heure + bonus

Prochaine session de recrutement mardi 25 décembre

Contacter Ava au : 058-737.14.17

 


 

DCC recrute 1 assistante chargé de la relation client et plusieurs téléopérateurs. 
DCC c'est plus de 5 ans d'existence et un sérieux reconnu aussi bien dans la gestion de ses clients que de ses salariés. 
Horaires : Travail à temps plein – possibilité d'aménager les horaires
Salaire : Fixe + primes + déplacements
Visitez notre site et nos références à l'adresse 
www.direct-callcenter.com

Contacter au 09-372.00.68 (possibilité de laisser un message) ou envoyez un email à accueil@direct-callcenter.com

 

* PARACHAT *

" VAYÉHI "

Entrée: 16h20
Sortie: 17h20

Cliquez sur l'image

 

* BLAGUE *

 

 

 

 

L’aspirateur

Un représentant en aspirateur débarque chez une vieille dame qui habite une maison isolée au bout du village. Sans lui laisser placer un mot il lui dit :
– Madame, je vais vous faire une démonstration de la merveille des merveilles, le nouvel aspirateur « Cyclone », celui qui aspire tout en quelques secondes ! Où est votre poubelle ? Dans la cuisine ? Je m’en doutais ! Permettez-moi de la prendre…
Il l’emporte dans le salon et vide tout le contenu par terre.
– Ne vous inquiétez pas ! Car à présent, avec l’aspirateur « Cyclone », je vais faire disparaître totalement, jusqu’à la dernière parcelle, toutes ces ordures ! Je m’engage, chère madame, à manger devant vous tout ce qui resterait au sol !
– Attendez, monsieur, dit la vieille dame. Je vais vous chercher du sel et du poivre, parce que je n’ai pas l’électricité.


Le chauffeur de taxi

Un gars, dans un taxi, veut parler au chauffeur. Il se penche et, pour attirer son attention, lui tape gentiment sur l’épaule.
Le chauffeur jette un cri horrible, s’agrippe au volant et appuie sur l’accélérateur, si bien qu’il sort de la route et va s’écraser sur un platane.
Le pauvre client, tout secoué, s’excuse auprès du chauffeur :
– Je ne voulais vraiment pas vous faire peur, mais que s’est-il passé ?
Le chauffeur répond :
– Ce n’est vraiment pas votre faute. C’est ma première journée comme chauffeur de taxi. Avant je conduisais des corbillards…

 

News de la Semaine