«

»

Annonce du Jeudi 15 Novembre 2018

* HISTOIRE JUIVE *

 

KISLEV- Le mois de la Hassidoute

Certains mois semblent être marqués par un caractère particulier qui les distingue du cycle général du calendrier juif. Le mois de Kislev fait partie de ceux-là. S’il est un qualificatif apte à le définir comme telle, c’est sans doute celui du “mois de la ‘hassidoute”, et d’abord par l’accumulation des dates dont le lien avec l’histoire de la Hassidout n’est plus à souligner. 

 

* HISTOIRE DU PAYS *

 

Une Rue, Un Homme
David Ben Gourion

David Ben Gourion est un homme d'État israélien, fondateur de l'État. Dès son arrivée en Palestine, il n'eut de cesse, d'œuvrer imperturbablement à la concrétisation du projet sioniste : la création d'un État juif indépendant. Fondateurs du Mapaï, devenu par la suite le Parti travailliste israélien, qui dirigea la communauté juive de Palestine à l'époque du mandat britannique, puis l'État d'Israël durant les trois premières décennies de son existence. Il a été le premier Chef de l'État d'Israël . 

 

* SCIENCE *

 

Nouveau médicament contre la leucémie

Des chercheurs de l’université de Jérusalem ont annoncé avoir développé un nouveau médicament avec un taux de guérison de 50 % sur les souris de laboratoires atteintes de leucémie aiguë. Une seule molécule cible plusieurs protéines leucémiques et actives un gène suppresseur de tumeur. 

 

* MAIRIE *

 

Modernisation des quartiers

Aussitôt les élections terminées, les élus municipaux se mettent déjà à la tâche. Le budget annuel de la ville devrait être voté la semaine prochaine et beaucoup de nouveaux projets se réaliseront dès l’année à venir. En premier lieu des millions de shekels seront investis dans la modernisation des quartiers défavorisés comme l’ont promis de nombreux candidats. 

 

* INFO *

 

Jérusalem – Aéroport Ben-Gourion gratuit

Le nouveau train électrique à grande vitesse reliant Jérusalem à Tel Aviv – qui ne va, pour le moment, pas plus loin que l’aéroport de Ben Gourion – est entré en fonction avec un départ toutes les trente minutes. Et la bonne nouvelle, c’est que le voyage est actuellement gratuit.  

 

* COMMUNIQUÉ *

 

Un nouveau chef de la police

Le ministre de la Sécurité de l’intérieure Guilad Erdan a annoncé son choix qu’il a proposé au Premier ministre pour le succéder à Rony Alsheikh à la tête de la police israélienne. Il s’agit de la nomination de Moshe Edery, directeur-général de son ministère, au poste de prochain chef de la police israélienne. La nomination survient après que le procureur général a rejeté le document contenant des informations "embarrassantes" à son sujet et sur un autre candidat.  

 

* SPORT *

 

Pas de finale Shabbat au Bresil

Les prestigieux clubs argentins de football de Boca Junior et River Plate ont demandé aux organisateurs de la Copa Libertadores, l’équivalent sud-américain de la Coupe d’Europe des Clubs Champions, de reporter les deux matchs de la finale prévus les samedis 10 et 24 novembre, pour permettre à leurs supporteurs juifs respectueux du chabbat d’assister aux matchs ou de les regarder à la télévision.  

 

* JURIDICTION *

 

La peine de mort pour les terroristes

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a donné le feu vert pour que les députés présentent un projet de loi controversé appelant à la peine de mort pour les terroristes reconnus coupables d’avoir tué des civils et des soldats israéliens, rejetant apparemment l’avis des services de sécurité.  

 

* CONFÉRENCE *

 

* ÉVÉNEMENT *

 


 

 

* SPECTACLE *

 

* EXCURSION *

 

*ACTIVITÉ *

 


 

 

* IMMO *

 

À louer

En centre-ville, rue Yerouchalaim
Grand appartement de 4 pièces au 4eme étage avec ascenseur
Immeuble de 5 étages + parking
Libre à partir du 15/11/2018
Loyer : 4,500 Nis

Contacter Jacqueline au 054-740.10.13 (sans agence)

 


 

À louer

Dans le quartier de Kiryat Asharon
Appartement 3 ½ pièces, 3 éme étage + cave
Immeuble neuf et calme avec 2 ASC encenseurs
Mini-mazgan central, une unité parentale + balcon
Loyer : 4,200 Nis

Contacter Itzik au 052-8910298 ou Limor au 054-4598927

 


 

À louer

Près du Shouk en centre-ville
Très beau et grand 4 pièces de 110 m2 + terrasse de 20 m2
Dans immeuble neuf de haut standing, vue dégagée sans vis-à-vis
Tout confort, meublé, câble et chaine française + parking
Loyer : 5,500 Nis

Contactez Rachel au 058-429.15.83

 

* D'OLÉ A OLÉ *

 

À vendre

Voiturette électrique de 2 places
Model de 10 mois et 189 km au compteur

En parfait état de marche

Prix : 18,000 Nis  (à débattre)

Contacter Serge au 054-6641881

 


 

À vendre

Canapé d'angle avec sa table basse
Marque : Nicoletti
Tout en vrai cuir, très bon état
Prix d’achat 10,000 Nis en magasin

Vendu : 3,5000 Nis

Contacter Brigitte au 052-355-9894

 


 

 

* PUB *

 

* BOULOT *

 

OFFRE D'EMPLOI

 

La Start-Up américaine, Let’s Make a Lead LLC (Adopt-a-contractor.com), dont la branche technique est basée à Netanya est en pleine expansion, recrute un développeur Full stack pour accompagner sa croissance. La société met en relation aux USA,  particuliers et professionnels dans les domaines des travaux.
Mission: Vous devrez concevoir et développer des softwares/API & sites internet. Vous devez également optimiser et gérer des bases de données
Compétences : PHP / MySQL  / JavaScript  / CSS (Unix & app mobiles appréciées)
Exigences : 3 ans d'expérience  minimum –  autonomie & rigueur 
Horaires : Du lundi au vendredi. Cadre de travail agréable.
Salaire : Selon le profil.

Envoyez CV  et prétentions à mb@adopt-a-contractor.com ou appelez Michael  au 058-5989000

 


 

 

* ATELIER *

 

 

* FORMATION *

 

* PARACHAT *

" VAYÉTSÉ "

Entrée: 16h21
Sortie: 17h19

Cliquez sur l'image

 

* BLAGUE *

 

 

 

 

Le cadeau d’anniversaire

C’est un gars fortuné qui ne sait pas trop quel cadeau choisir pour l’anniversaire de sa belle-mère. Finalement, en désespoir de cause, il opte pour l’achat d’une concession funéraire dans un cimetière huppé de la ville.
Mais un an plus tard, il ne lui achète rien et le reproche ne tarde pas à venir :
– « Alors, on n’a plus de considération pour sa belle-mère ? »
– « C’est-à-dire… je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer que vous ne vous étiez pas servi de mon cadeau de l’année dernière, chère belle-maman ! »

 

Les financiers en herbe

C’est deux clochards assis sur un banc au bord de la seine complètement bourrés qui sont en train de refaire le monde , le premier dit :
– « Ouais on vit dans un monde de profiteurs, les gens gagnent de l’argent sur n’importe quoi, des ordures, des métaux et même des excréments, ils touchent une rente dessus oui oui cht’ dis, y s’appellent ça le caca rente ….( CAC 40 ) »
Et l’autre lui répond :
– « Ça m’étonne pas les gens profitent de tout, y en a même qui se font de l’argent su l’dos d’Johns …. ( Dow Jones ) »

 

News de la Semaine