«

»

Annonce du Jeudi 08 Novembre 2018

* HISTOIRE JUIVE *

 

Les 13 articles de foi

Chaque religion a des principes fondamentaux qui sont la source et la base de sa croyance. Dans le judaïsme, il y a les 13 articles de la foi juive établi par Rabbi Moché ben Maïmone. Les treize articles sont, en fait, treize fondements inébranlables de notre sainte Torah ont été expliquées dans son introduction au onzième chapitre du traité de Michna Sanhédrine.

 

* HISTOIRE DU PAYS *

 

Une Rue, Un Homme
Le Hatam Sofer

Le Hatam Sofer est l'une des grandes figures du judaïsme européen du milieu du XIXe siècle, l'une des dernières générations a apporté une contribution décisive à la définition de la vision judéo-orthodoxe. Il est un auteur prolifique, signant de nombreux sermons, responsa, commentaires, lettres et poèmes. Il écrit un journal empreint de ferveur orthodoxe. Il devint l'un des principaux opposants du mouvement réformiste en s’opposant fermement à la Réforme et aux changements radicaux. 

 

* SCIENCE *

 

L’horloge biologique du bronzage

Des chercheurs de l’Université de Tel-Aviv, du Département de génétique humaine et biochimie de la Faculté de médecine, ont identifié un processus cyclique de 48 heures, qui synchronise les mécanismes de défense naturels de la peau après une exposition aux rayons ultraviolets. 

 

* MAIRIE *

 

Un nouveau centre communautaire en ville

Un nouveau centre communautaire sera construit à Netanya en centre-ville, au sein d’une école, qui proposera différents activités aux parents et aux enfants. Le projet s’élève à un coût d’environ 7 millions de Shekel et la construction du bâtiment durera environ un an.  

 

* INFO *

 

Nouveau chef d’Etat-major pour Tsahal

Le ministre de la Défense ainsi que le Premier ministre ont annoncé leur choix pour le prochain chef d’Etat-major de Tsahal, le 22 éme en titre, qui succèdera, après son mandat de 3 ans, l’actuel Gadi Eizencot. Il s’agit du très expérimenté général de division, le chef d’Etat-major adjoint Aviv Kochavi.

 

* COMMUNIQUÉ *

 

Notre population en 2018

Au seuil de l’année 5779, l’on dénombre environ 14,7 millions de Juifs dans le monde, une hausse d’environ 100.000 personnes depuis l’année passée. La majorité d’entre eux se trouvent en Israël et aux Etats-Unis. Israël reste le foyer de la plus importante population juive mondiale avec environ 6,6 millions de personnes. 

 

* SPORT *

 

Deux Grands prix de judo en Israël

Si deux athlètes israéliens ont arraché la médaille d’or au tournoi d’Abou Dhabi, Israël a également réussie en dehors des tatamis pour le judo israélien. La ministre de la Culture et des Sports a signé un accord avec la fédération internationale de judo pour accueillir deux compétitions du Grand Prix en Israël. Cest une première. 

 

* JURIDICTION *

 

Le Vaad Bait

Que vous soyez propriétaire ou locataire en Israël vous avez régulièrement affaire au Vaad Bait, ou syndic de copropriété. Selon les immeubles et les résidences, son rôle est plus ou moins bien défini et encadré. Que dit la loi ? 
La loi prévoit que tout immeuble ou copropriété est dans l’obligation de s’organiser pour la gestion des parties communes.  

 

* CONFÉRENCE *

 


 

 


 

 


 

 

* ÉVÉNEMENT *

 


 

 


 

 


 

 

* SPECTACLE *

 


 

 


 

 

* EXCURSION *

 

*ACTIVITÉ *

 


 

 


 

 

* IMMO *

 

À louer

Dans le quartier de Kiryat Asharon, rue Hashizaf
Unité indépendante d’une villa, de 2 pièces de 50m2
Maison neuve de 3 ans de haut standing avec entrée indépendante
Libre de suite
Loyer : 3,200 Nis (incluant Arnona + Eau)

Contacter David au 054-468.42.40

 

* D'OLÉ A OLÉ *

 

A vendre

Poussette Peg Perego Book plus Pop-up 2015, châssis S amélioré et poignées en cuir.
Facilement pliable, y compris le landau

Un système d'amortisseur pour une marche en douceur
Le lot comprend un landau + une poussette + un panier léger, un sac et une installation pour un Peg original.
Prix : 2,500 Nis

Contacter Coral au 052-6262868

 


 

Personne très sérieuse et expérimentée, chercheen à garder sur Netanya, un ou plusieurs bébés et enfants les après-midis après l'école.

Contacter Danielle au 054- 498.41.37

 


 

Cherche à louer un bureau pour 10 heures par dans la nouvelle zone industrielle. Cela peut être une petite pièce ou une salle de réunion
Exigence : Viens avec mon ordinateur, juste besoin d'internet
Horaires : En après-midi
Budget : 500 Nis par mois

Contacter Amir au 058-334.32.63

 


 

 

* PUB *

 

 

* BOULOT *

 

OFFRE D'EMPLOI

 

Société située en centre-ville, recrute un/e commercial/e pour travailler dans le monde du sport européen.
Exigence : Très bonne élocution serait un plus pour ce secteur d'activité, une expérience dans le monde du sport n'est pas obligatoire
Ambiance conviviale, dans un secteur en plein développement
Horaires : Du lundi au jeudi de 15h à 19h30
Salaire : 20 % de commission par contrat, le paiement des contrats est réglé sous 48 heures après le règlement de nos partenaires
Poste à pourvoir à partir du 15 novembre

Contacter Shimon au 058-537.14.88 ou cv par mail  gananciasimon@gmail.com

 


 

 

* ATELIER *

 

* PARACHAT *

" TOLDOT "

Entrée: 16h25
Sortie: 17h23

Cliquez sur l'image

 

* BLAGUE *

 

 

 

 

Me connaissez-vous ?

La scène se passe dans le tribunal d’une petite ville de province. Le procureur appelle son premier témoin à la barre, une grand-mère très âgée. Il s’approche d’elle et lui demande :
– « Mlle Jeanne, me connaissez-vous » ?
Elle répond :
– « Oh ! Oui je vous connais Me Van der Bruck. Je vous connais depuis votre enfance et sincèrement vous me décevez beaucoup. Vous êtes un grand menteur, vous trompez votre femme, vous manipulez les gens et vous êtes un médisant et un calomniateur. Vous pensez être « un as du barreau » alors que vous ne pouvez réaliser que vous n’êtes qu’une mauviette et que vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez. Oh ! Oui je vous connais ».
L’avocat surpris, ne sachant que faire, pointe l’autre avocat du doigt et demande :
– « Mlle Jeanne connaissez-vous également l’avocat de la défense » ?
Elle répond :
– « Bien sûr que le connais. Je connais Me Richard depuis qu’il est tout jeune. Il est paresseux, obèse et il est alcoolique. Il ne peut pas avoir de relation normale avec quiconque et il est l’un des pires avocats de toute la ville. Non seulement il a trompé sa femme avec 3 femmes différentes et l’une d’entre elles est votre femme. Oh ! Oui je le connais ».
L’avocat de la défense est au bord de l’évanouissement. A ce moment de l’audience, le juge demande aux deux avocats d’approcher de la barre, et avec une voix très calme leur dit :
– « Si l’un d’entre vous demande à cette vieille si elle me connaît, je vous envoie tous les deux pourrir en prison pour complot » !!!

 

Les cacahuètes

Dans un bus rempli de petits vieux en pèlerinage à Ste Anne de Beaupré, une mamie tapote sur l’épaule du chauffeur, et lui tend une bonne poignée de cacahuètes.
– « Merci, j’avais un petit creux » dit le chauffeur
– « Ça me fait plaisir »
Cinq minutes plus tard, elle lui en offre encore. Et encore. Au bout d’une dizaine de poignées, le chauffeur lui demande…
– « Mais vos amis n’en veulent pas » ?
– « Oui, mais voyez-vous, avec nos dents, on ne peut pas les mâcher. Y’a que le chocolat autour, qu’on aime… »

 

Mes condoléances

Deux petites vieilles se croisent dans la rue
– « Comment vas-tu Marguerite » ?
– « Oh ! Je n’ai pas le moral… Je viens de perdre mon mari » !
– « Ah bon ! Qu’est-ce qui s’est passé » ?
– « Je l’ai envoyé dans le jardin cherché des carottes et des poireaux pour faire une soupe. Il a été pris d’un malaise. J’ai appelé les secours, quand ils sont arrivés, il était déjà mort. Une crise cardiaque… »
– « Holala….Qu’est-ce que tu vas faire alors » ?
– « Des pâtes… !……………………. »

 

News de la Semaine