«

»

Annonce du Jeudi 06 Septembre 2018

* HISTOIRE JUIVE *

 

Roch Hachana – La nouvelle année

 Roch Hachana a lieu les 1er et 2 Tishri. Contrairement aux autres fêtes qui se déroulent sur deux jours en Gola (à l'etranger) et sur un seul jour en Israël, Rosh Hashana dure deux jours partout dans le monde. D’une façon ou d’une autre, la plus grande partie des Juifs fêtent Roch Hachana et Yom Kippour. Ce n'est pas sans raison : la signification de ces jours est si profonde qu'elle atteint chaque âme juive quel que soit son niveau.   

 

* HISTOIRE DU PAYS *

 

Une Rue,Un Homme

Heinrich Tzvi Graetz

Heinrich Graetz est un historien et théologien juif allemand. Il fut l'un des premiers à écrire une Histoire complète du peuple juif dans une perspective juive et rapidement traduit dans d'autres langues et éveilla dans le monde entier l'intérêt pour l'histoire juive. A son époque la controverse entre le judaïsme réformateur et l'orthodoxie était alors à son comble. Le nom de Graetz fut mis en avant dans la controverse antisémite.  

 

* SCIENCE *


Combattre le diabète de type II

A la recherche de nouveaux traitements pour combattre le diabète de type II, une « Opération Mitochondrie » est lancée. Rectifier le rythme de remplacement de la centrale énergétique cellulaire, la mitochondrie, telle est la nouvelle cible thérapeutique d’un groupe de recherche de l’Université Ben Gourion du Néguev. Diabète de type II, maladies dégénératives mais aussi cancer, les applications possibles sont innombrables. 

 

* MAIRIE *

 

La rentrée 2018/19 à Netanya !!!

Environ 5,000 établissements scolaires ont rouvert leurs portes en Israël pour cette rentrée scolaire avec 2,3 millions d’enfants, petits et grands, à le travers le pays. La ville de Netanya elle, a ouvert son année scolaire 2018/19 avec 406 écoles maternelles, 55 écoles primaires et 21 lycées. Selon le ministère de l’Education, cette année scolaire aura pour slogan « l’unité et l’unicité dans la société israélienne ». Encore une manière de prouver à quel point l’enseignement en Israël n’est pas à dissocier de nos traditions. 

 

* INFO *

 

Pénurie des 4 espèces pour souccot

Les autorités israéliennes ont interdit l’importation d’une variété de plantes utilisées pour la fête de Souccot. Le ministère de l'Agriculture insiste sur le fait que cette interdiction vise à empêcher la propagation d'une infection et n'est pas destinée à écraser la concurrence. 

 

* COMMUNIQUÉ *

 

L’interdiction de fumer dans les lieux publics

Les nouvelles règles du ministère de la Santé imposeront de nouvelles restrictions sévères quant aux endroits où les fumeurs pourront obtenir leur dose de nicotine. De nouvelles mesures entreront en vigueur dans les semaines à suivre, ce qui étendra considérablement l’interdiction de fumer dans les lieux publics. 

 

* SPORT *

 

Les Israéliens bienvenus au tournoi de judo

La fédération internationale de judo (FIJ) a fait savoir que les Israéliens pourront concourir lors du prochain grand chelem de judo d’Abu Dhabi après que l'Etat fédéral des Emirats arabes unis (EAU) soit revenu sur sa décision d’interdire la participation des athlètes en provenance d’Israël, l’Etat juif.  

 

* JURIDICTION *

 

Les prêteurs égaux devant la Loi

Lorsqu’une personne souhaite obtenir un prêt et qu’elle dispose de garanties (par exemple, un appartement), elle peut prétendre à l’obtention d’un prêt bancaire à faible taux d’intérêt. Sans garanties acceptées par la banque et dans la mesure où elle n’est pas en position de force dans la négociation, la banque refusera très probablement d’accorder le prêt demandé ou exigera la réunion d’un certain nombre de conditions extrêmement compliquées à réunir. 

 

* ÉVÉNEMENT *

 


 

 

* EXCURSION *

 

* VOLONTARIAT *

 

* IMMO *

 

À louer

En centre –ville, rue Hertzl
4 pièces de 110m2 avec terrasse 12m2
Immeuble tout neuf, ascenseur et parking privé
Disponible début Novembre 2018
Loyer : 4,500 Nis   [Arnona : 725 Nis/mois – Vaad 275 Nis]

Contacter Hervé au 052-327 88 24 ou 06 09 31 88 47

 

* D'OLÉ A OLÉ *

 


 

Enseignante privée, donne cours personnalisés, non scolaires, accès sur la conversation pour débutant ou avancé.
Méthode qui vous permettra de vous exprimer facilement assez rapidement.

Le professeur reçoit chez elle à Ramat Poleg

Contacter Ruthy au 055-8839798 

 


 

Femme sérieuse et consciencieuse, recherche à garder un bébé ou enfant les après-midis

Contacter Daniella au 054-4984137

 


 

 

* PUB *

 

 


 

 

* BOULOT *

 

OFFRE D'EMPLOI

 

Cabinet d'assurance israélien, d’une très grande ancienneté basé en centre-ville, recrute une secrétaire
Exigences : Sérieuse, motivée et dynamique, connaissances d’OFFICE, bon niveau d'hébreu et Français niveau langue maternelle
Horaires : Un 3/4  a plein tps de 8h30 à 17h modulable et le Vendredi un sur deux facultatif
Salaire: 35 Nis/h 
Avec tous les avantages sociaux

Contactez Israël au 09 884 22 11 ou 052-524 44 49

 


 

Nous  recherchons  pour une  ESN de  500 personnes un/e chargé(e) de recrutement senior RH
Poste : Identifier les entreprises cibles. Analyser et synthétiser le brief (document de recueil du besoin), rédigé par le consultant et/ou le client, pour comprendre les enjeux du poste. Rechercher les profils adéquats dans les CVthèques disponibles. Rédiger et diffuser la communication (offre) sur l’ensemble des supports. Vous effectuerez un premier rendez-vous par Skype. Prendre les rendez-vous pour les consultants.
Exigence : BAC +3, master ou équivalent avec expérience de 3 à 5 ans auprès des ESN sur des profils à haute valeur ajoutée,
bon niveau de Français
Horaires : poste à domicile à mi-temps
Salaire : Très motivant avec primes au recrutement.

Envoyer votre cv a thierry.dahan26@gmail.com

 


 

Recherche adjointe à puéricultrice pour un petit cadre de garderie située dans le quartier de Kiryat Asharon
Horaires : De 13h30 à 15h30/16h

Contacter le 050-6514637

 


 

 


 

 

L’Alliance-Kiah de Mikvé Israël situé à Holon, recherche une secrétaire pour un remplacement de 6 mois de congé maternité en urgence
Exigences : Bilingue Français/Hébreu (un bon hébreu)
Horaires : Heures flexibles sur la bases de plein temps
Salaire : 8,000 Nis + Hofshi Hodshi 

Envoyer vos cv a israeltfuzot@kiah.org.il

 


 

La boulangerie ‘’Crest’’ située á Kfar Saba recherche un ou plusieurs boulangers
Exigences : Boulangers confirmés ou pas, avec possibilité de formation sur place. Niveau d'Hébreu minimum nécessaire, lire et écrire
Horaires : 5j/7 vendredi et samedi repos, pas de travail de nuit
Salaire : est à définir avec le patron en fonction des capacités

Contacter le 052-692 24 40

 


 

La résidence ‘’ La Mer ’’ en centre-ville de Netanya recherche une secrétaire administrative
Exigences : Avec expérience dans le domaine, bon niveau de français/hébreu +écrire/parler, connaissance informatique clavier hébreu, rudiments  comptabilité
Horaires : En matinée 6 jours par semaine poste fixe
Salaire : 35 Nis net +charges 

Envoyer votre candidature par mail avec vos coordonnées à bersalom@gmail.com ou pierre.bouanha@gmail.com

 


 

Société spécialisé dans la formation, partenaire des plus grands centres de formation, présente en Israël depuis 2009 recherche 3 conseillers en formation à domicile
Exigences : Expérience dans le domaine de la formation ou dans les sociétés de service souhaitée
Salaire : salaire très motivant .fixe + variable

 Contacter Thierry au   054-943 16 55 ou envoyer  votre cv à  thierry.dahan26@gmail.com

 

* PARACHAT *

" NITSAVIM "

Entrée: 18h38
Sortie: 19h35

Cliquez sur l'image

 

* BLAGUE *

 

 

 

 

L’éléphant blessé

Michael Cooper, Australien d'une vingtaine d'années avait fait dans les années 80, un voyage au Kenya à la fin de ses études. Lors d'un safari, alors qu'il s'était éloigné de son groupe au moment d'un arrêt, il se trouva face à face avec un éléphanteau qui semblait blessé à sa patte avant gauche qu'il maintenait levée.
Cooper réalisait que l'animal pourrait le charger, mais comme il ne semblait pas agressif, il s'en est approché prudemment et il a pu constater qu'en effet, l'éléphanteau avait une énorme écharde plantée à la base de sa patte.
Très calmement, Cooper a posé un genou à terre et à l'aide de son couteau, a retiré l'écharde de la patte. Dès que l'animal a été soigné, il a pu reposer sa patte au sol, il a longuement regardé Cooper, puis il a barri bruyamment et s'en est allé.
Jamais, Cooper ne s'est senti menacé par l'éléphanteau et il a conservé toute sa vie le souvenir magique de ce moment rare.
Presque 20 ans plus tard, Cooper s'est rendu avec son fils âgé de 11 ans, à un zoo de la banlieue de Sidney. Lorsqu'ils sont passés tous les deux devant l'enclos des éléphants, l'un des Éléphants s'est brusquement mis à taper le sol avec sa patte avant gauche.
Cooper s'est mis à douter, pouvait-il s'agir du même éléphant que celui qu'il avait soigné 20 ans auparavant ? Il s'approcha un peu plus de l'enclos, et l'animal continuait de frapper le sol de plus belle.
Alors, Cooper enjamba le mur d'enceinte et se dirigea vers l'éléphant. Ce dernier le souleva en l'attrapant par la taille avec sa trompe, ensuite il le fracassa contre le mur : Double fractures avec commotion cérébrale… Ce ne devait très certainement pas être le même éléphant…

 

Le bon compte

A la porte du ciel, un type furieux se présente devant D…
– « Mais bon sang, qu'est-ce que je fais là » ! hurle-t-il « Regardez-moi : J'ai 35 ans, je suis en pleine forme, je ne bois pas, je ne fume pas …Hier soir je me couche bien sagement dans mon lit, je regarde la télévision et voilà que je me retrouve au ciel ! C'est certainement une erreur » !
– « Eh bien ! Ça n'est jamais arrivé, mais enfin je vais vérifier », lui répond le secrétaire du créateur…, un peu troublé
– « Comment vous appelez-vous » ?
– « Menahem Barzilai »
– « Menahem Barzilai ? De quelle ville es-tu » ?
– « Menahem Barzilai de Tel Aviv »
– « Oui je vois,… Et quel est ton métier » ?
– « Garagiste » !
– « Oui… Ah, voilà, j'ai ta fiche : Menahem Barzilai, rehov Hamasger, Tel Aviv, …. Eh bien Menahem, tu es mort de vieillesse, c'est tout » !
– « De vieillesse ? Mais enfin ce n'est pas possible, je n'ai que 35 ans…… »
– « Ah moi je ne sais pas, Menahem, on a fait le compte de toutes les heures de main d'œuvre que tu as facturées, et ça donne 103 ans déjà…. »

 

Nos prochaines annonces reprendront après les fêtes le Jeudi 04 Octobre 2018
Chana Tova Oumetouka

 

News de la Semaine